Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La conférence de presse organisée à Calvi ce dimanche  par le mouvement de jeunesse GHJUVENTU INDIPENDENTISTA a reservé une bonne surprise à tous ceux qui désespéraient d' une véritable prise de position anti-impérialiste au sein d'une structure politique du mouvement national corse. Les jeunes militants s'étaient rassemblés pour exiger le départ de Corse des forces militaires françaises.

  http://i43.servimg.com/u/f43/17/43/03/65/ba12610.jpg

 

 

  Aprés avoir évoqué la longue liste de désagréments occasionnés par cette présence massive, ils ont conclu leur interventions par des propos sans équivoques : "Mais au-delà de des problèmes concrets que nous vivons au quotidien, l'armée en Corse n'est pas non plus la bienvenue pour des raisons d'ordre géoplitique. Comment pouvons-nous décemment accepter que résident à deux pas de chez nous des forces armées impérialistes qui combattent les islamistes au Mali, les soutiennent et les arment en Syrie, pratiquent l'ingérence dans les Etats souverains, le tout pour de viles raisons financières déguisées en missions civilisatrices? Cette situation écoeurante est intolérable. La Corse n'a pas à être la base de lancement de l'armée française".  

Un positionnement courageux et salutaire traduisant une certaine conscience politique, à mille lieues des interventions pro-guerre de l'eurodéputé "nationaliste" François Alfonsi ( cornaqué par l'officine mondialiste Europe Ecologie) qu'il convient donc de saluer en ce deuxième anniversaire de l'assassinat du combattant anti-impérialiste MUAMMAR KADHAFI par un groupe terroriste soutenu par la France. 

Lotta Ghjuventù, l'avvene si tù !

 

 a squadra 

 


Partager cet article