Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  Le coup d'état perpétré à Kiev par le camp occidental semble être, au grand dam de ses instigateurs, le déclencheur d'un "printemps des peuples" d'Europe de l'Est. Alors que la Crimée concrétise sa volonté d'intégration au sein de la Fédération de Russie, les manifestations de masse pro-russes encadrées par des milices populaires d'auto-défense se multiplient dans l'est et le sud de l'Ukraine, hypothéquant la tenue des élections présidentielles organisées par le gouvernement fantoche de Kiev et prévues le 25 mai prochain.

 

http://a404.idata.over-blog.com/4/39/96/34/moldova-map.gif

 

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, un scénario analogue n'est pas exclu dans l'état artificiel voisin de Moldavie. La décision du gouvernement d'initier un rapprochement avec l'Union Européenne, prélude à une future adhésion,a déclenché une série de réactions au sein de plusieurs régions du pays. La République autonome du Dniestr, appelée aussi Transnistrie, a demandé à la Russie de prévoir dans sa législation, la possibilité pour une république non reconnue de rejoindre la Fédération.

Cet appel a été adressé au Président de la Douma d'Etat (chambre basse du parlement fédéral russe), Sergueï Narychkine, au nom du Soviet suprême de la république non reconnue de Transnistrie. Il a été rédigé par son président Mikhaïl BOURLA.

En 2006, un référendum pour rejoindre la Russie a été approuvé en Transnistrie par 97,2 % des électeurs a rappelé BOURLA. Ont déjà été adoptées en première lecture la loi constitutionnelle en reconnaissant la législation russe partie intégrante de celle de Transnistrie, le russe est langue officielle et  200 000 citoyens russes vivent en Transnistrie.

La Transnistrie vit en paix depuis 1992 , sous la protection d'éléments de l'armée russe,suite à une confrontation avec l'armée moldave.

 

Plus au sud , les habitants de la région autonome de Gagaouzie se sont rendus aux urnes  le 2 février 2014

   pour répondre à deux questions :

   "Désirez-vous que la Gagaouzie rejoigne l'Union douanière Russie-Biélorussie-Kazakhstan (et non conclure une accord d'association avec l'Union européenne) ?" ; "Etes-vous pour l'autodétermination de la Gagaouzie dans le cas où la Moldavie perdrait son indépendance (et se réunifierait avec la Roumanie)" ? 95%  des votants ont répondu positivement.

Les Gagaouzes sont un petit peuple turcophone et chrétien orthodoxe, historiquement lié à la Russie.

 

                                         Face totalitarisme occidental, le réveil des petits peuples oubliés de l'est européen ..

 

http://p2.storage.canalblog.com/24/43/1172148/93547895.jpg

 

L'Union Européenne et ses parrains ( OTAN, FMI ) ne reconnaissent pas à tous ces peuples le droit à l'autodétermination alors qu'ils ont  eux-mêmes mis en place, au nom de ce principe, l'entité mafieuse du Kosovo, après une campagne de bombardements  terroristes sur la Serbie faisant plusieurs milliers de morts, il y a tout juste 15 ans. Ces structures atlantistes sont de plus en plus perçues, à l'est comme à l'ouest du continent, comme des "prisons de peuples", totalitaires.

 

 L' Ukraine de Kiev est elle officiellement passée sous le contrôle du FMI et s'achemine vers une situation comparable à celle de la Grèce. Le prix du gaz sera augmenté de 50% pour la population dès le 1er mai prochain tandis que les salaires et retraites seront gelés . Quant aux exécutants nationalistes du coup d'état, le processus de leur élimination est d'ores et déjà  enclenché : Alexandre Mouzitchko, le chef opérationnel du "Secteur Droit" , l'organisation para-militaire la plus en pointe lors des évènements de la place Maidan, a été exécuté ce 24 mars, par la police politique du nouveau pouvoir qu'il avait contribué à installer.

 

                            En Ukraine, la liquidation des idiots utiles du coup d'état de Kiev a commencé ...

 

http://www.dailystormer.com/wp-content/uploads/2014/03/dead-fat-nazi.jpeg

 

Les évènements en cours à l'est de l'Europe ont une signification d'ordre général quant à la lutte des peuples pour leur liberté : celle-ci n'est concevable, partout et toujours, qu'en opposition et rupture avec l'hégémonie occidentalo-mondialiste et s'inscrit dans le cadre de l'édification d'un monde multipolaire.

 

A Squadra

 



 

Partager cet article