Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

553671 205259506254489 100003113229171 341533 814960845 n

 

Dopu a i risultati di u primu giru di l'elezzione ligislative , a "lettera aperta" di l' associu "Ponte Novu " , indirizzata a i partiti naziunalisti e mandata à a stampa isulana :

 

 

   L'associu "Ponte Novu" prend acte des résultats des élections législatives.
En ce qui concerne le premier tour elle s'inquiète de l'implantation croissante du Front National, conséquence directe de manquements et d’une forme d’incohérence d’une grande partie du mouvement national Corse. Certains électeurs pensant trouver une (fausse) bonne réponse à leurs préoccupations trop souvent éludées par ceux-ci.
L'absence inhabituelle d'agressivité des médias du système envers ce parti nous donne à penser que l'Etat français joue la carte FN pour tenter d’engloutir partiellement le mouvement national corse sous la "vague bleu marine".
L'heure est grave, aussi appelons nous les organisations politiques nationalistes à recadrer leurs discours et actions autour des valeurs traditionnelles de notre peuple.
Nous appelons le mouvement national :
- A reprendre le débat sur la notion de "peuple corse communauté de destin».
- A ne pas laisser au FN le monopole du refus de la politique d'immigration massive menée par l'état colonial et une partie du patronat Corse.
- A réaffirmer les valeurs ancestrales de notre peuple qui ont fait de lui ce qu’il est encore aujourd’hui, mais pour combien de temps ? Le mouvement du Riaquistu doit être cohérent, et n’est en rien un creuset dans le lequel on pourrait faire son marché idéologique, en prenant ce qui arrange et délaissant une autre partie au nom d’une forme modernité, ou pire encore aux bénéfices d’intérêts particuliers.
- A s'opposer à l'idéologie libérale et mondialiste du chacun pour soi, véhiculée par les milieux bien pensants jacobinistes.
- A déjouer les stratégies de noyautage et d'infiltration du mouvement national par toutes sortes de pseudo nationalistes qui font primer l’intérêt personnel à celui de l’intérêt général qui ne devrait être que notre seule véritable motivation.
Le mouvement national corse doit se poser les bonnes questions et cesser de substituer aux préoccupations des Corses un discours bien pensant .Il doit écouter les inquiétudes et aspirations profondes de notre peuple, en les prenant vraiment en compte.
Les résultats du second tour, démontrent s’il le fallait encore que la majorité des Corses sont de sensibilité de droite et que le système clientéliste n’est pas révolu. L’orientation de plus en plus gauchiste de certains groupes nationalistes trouve donc naturellement ses limites en prônant un discours qui ne correspond pas à l’aspiration d’une majorité de ses sympathisants.
L'associu "ponte Novu" n'exclue pas de porter lui même un projet si besoin était, lors de prochaines consultations électorales. Il présentera d’ailleurs dans les prochains jours une base de réflexion et un certain nombre de propositions, en recherchant toujours l’alliance de toutes les forces authentiquement nationalistes.

Associu "PONTE NOVU "

Partager cet article