Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1013451 550601548310575 1938582999 n

 

 L'opuscule "A Cronica di A Cunsulta Naziunale" publié par les éditions A Fior di Carta et disponible depuis quelques jours constitue  une lecture instructive pour tout patriote soucieux de comprendre les fondements de la Lutte de Libération Nationale Corse, ses objectifs initiaux affichés et les multiples errements ( électoralisme, militarisme ) des organisations qui s'en réclament depuis plusieurs décennies, malgré l'abnégation et les sacrifices immenses consentis par des milliers de militants.

L'Assemblée Nationale Provisoire ( Cunsulta Naziunale ) fut conçue par les initiateurs de la LLN comme l'unique institution politique légitime représentant notre peuple vis-à-vis de lui-même comme du reste du monde car alternative et antagoniste aux structures coloniales imposées ( ce qui n'excluait évidemment pas une action politique dénonciatrice en leur sein, sur le modèle léniniste ).

Les échecs successifs de la mise en place de ce processus politique révolutionnaire n'en invalident par pour autant le principe. Sa relance est indissociable d'un travail approfondi de repolitisation de la base nationaliste autour des notions de désaliénation, d'auto-émancipation et d'Indépendance. C'est à cette tâche que s'attellent actuellement  les membres du groupe de réflexion "Per l'Indipendenza" . La Nation Corse ne se construira pas au sein des institutions de la République Française  mais s'affirmera par elle-même en créant les siennes propres selon le principe du contre-pouvoir déjà appliqué dans divers  domaines ( syndicaliste, associatifs ) par la mouvance nationale. Et surtout, la Nation Corse ne se construira qu'en rupture avec les principes et "valeurs" mondialistes de la puissance occupante.

 

a Squadra 

http://auto.img.v4.skyrock.net/3759/45933759/pics/1942141439_small_1.jpg

  Quatrième de couverture :

 

"Du 5 mai 1976, date de création du Front de Libération Nationale de la Corse, à octobre 2011, des patriotes indépendantistes ont oeuvré inlassablement pour promouvoir la seule stratégie qui permettait l'accession du peuple corse à la souveraineté nationale. Les dérives électoralistes du mouvement national dans le cadre des institutions françaisesont été et continuent d'êtreun obstacle au projet de l'Assemblée Nationale Provisoire ( Cunsulta Naziunale ).Ce recueil en témoigne . Mais il estaussi un appel au sursaut national à l'heure où notre peuple subit une colonisation de peuplement qui le rend minoritaire surson propre sol." 

 

A Cronica di A Cunsulta Naziunale  1976-2011  présentée par Jean-Pierre Santini  editions A Fior di Carta , Hameau Casanova 20228 BARRETTALI  ( 5 EUROS +2 euros de port ) .

Partager cet article