Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Plusieurs dizaines de jeunes nationalistes étaient rassemblés  ce dimanche devant le Club Med de San Ambroggiu pour dénoncer la privatisation du littoral balanin au profit exclusif d'une entreprise capitaliste fonctionnant en circuit fermé,au détriment de l'emploi local et des intêrets de la jeunesse corse. Un cas emblématique de la baléarisation de notre pays que la première mouture du PADDUC prétendait ériger en modèle de société. Si le projet fut mis en échec par la mobilisation populaire, la marginalisation de notre peuple sur sa terre ne s'en poursuit pas moins, en Balagne comme ailleurs. "L'économie résidentielle", le tout tourisme,la spéculation et l'affairisme qu'ils génèrent, sont une réalité qu'aucune politique publique, locale ou française ne parvient à enrayer, si tant est qu'une telle volonté ait jamais été exprimée.

 

http://www.manca-naziunale.org/wordpress/wp-content/uploads/2011/07/terra-corsa-terra-nostra-300x234.jpg 

 

 

Comme prévisible, les "forces de l'ordre"  de la République française étaient massivement mobilisées pour défendre le Club Med .Un semblant de dialogue s'est tout de même instauré avec le directeur de la structure qui fournit quelques données, pour l'heure invérifiables, quant à l'emploi de Corses ou l'approvisionnement sur le marché local .

Le rassemblement s'est ensuite terminé dans le calme . Le peuple Corse n'acceptera  jamais  les logiques purement financières conduisant à la déposséssion et la spoliation de sa terre.

 

A TARRA CORSA A I CORSI !!

 

A Squadra

Partager cet article