Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 http://www.rfi.fr/actufr/images/106/carte-abkaznew.jpg

 

 

Début août 2008, l’armée géorgienne lançait une offensive militaire contre l’Ossétie du Sud, détruisant une partie de la base des soldats de la paix russes. Cette attaque fit des centaines de morts et des milliers de blessés. La capitale, Tskhinval, ainsi que toute la république, furent gravement endommagées. La Russie opposa une riposte militaire de grande envergure destinée à protéger les civils sud-Ossètes. Elle imposa également le retrait de l’armée géorgienne. Après un certain temps, deux nouveaux pays apparurent sur la carte du monde – l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie.

 

Abkhazes et Ossètes, deux petits peuples européens du Caucase, aujourd'hui libres et protégés par la Russie.

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/09/19/b14d3230-85bc-11dd-b343-27c8b99d29f3.jpg 

La Georgie, dirigée en 2008 par l'agent de la C.I.A. Saakachvili, tente de reprendre le controle total de ces deux territoires séparatistes, intégrés autoritairement à cette république   par Staline en 1931 . Cette offensive s'inscrivait dans un plan américain de mainmise sur cette  région hautement stratégique . L'agression fut activement soutenue par la France, également dirigée par un agent américain, Nicolas Sarkozy.  L'armée georgienne, encadrée par des instructeurs yankees  et israéliens, sera écrasée en quelques jours par les forces russes appuyées par  les milices ossètes et abkhazes.

 

   La libération de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie constitua une nouvelle  défaite pour  l'axe atlantiste, deux ans aprés l'echec de l'agression israelienne au Sud Liban. La ligne de front opposant le bloc eurasiatique  à l'impérialisme occidental s'est depuis déplacée vers la Syrie  où l'Armée Nationale ( appuyée par le Hezbollah et soutenue par la Russie ) est en passe d'écraser les groupes terroristes armés et financés par l'Occident via l'Arabie Saoudite et le Qatar.

 

  Depuis 5 ans, l'Ossétie du Sud ( environ 90 000 habitants ) et l'Abkhazie ( 215 000 habitants ), vivent en paix et en sécurité, sous la protection de l'armée russe . les deux républiques du Caucase du Sud peuvent procéder au développement de leurs pays. Il s’agit notamment de développer les forces de sécurité, de restaurer l’infrastructure et l’économie et de résoudre les problèmes sociaux. 

 

A Squadra

 

Partager cet article