Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

  La lecture de l'hebdomadaire autonomiste "Arritti"  ne suscite généralement pas un enthousiasme délirant . Certaines livraisons réservent cependant de bonnes surprises . Tel est le cas du   numéro 2297 ( 11 au 17 octobre 2012 ) consacré en grande partie au compte rendu d'un voyage de 3 jours d'une délégation  de l'Alliance Libre Européenne en Palestine , dont faisait partie le député européen François Alfonsi .

Un témoignage poignant des souffrances et du courage du peuple palestinien ,  mais aussi des chiffres , des cartes , des faits précis et une exposition claire des enjeux et de la politique de l'Union Européenne . Celle ci s'apprete à signer un accord de libre échange avec l'état israélien , alors que celui-ci viole tout les engagements pris au moment des accords d'Oslo censés mettre un terme au conflit , poursuivant notament l'épuration éthnique de Jérusalem-Est .

L'ALE s'est engagée à tenter d'empécher l'adoption du traité ACAA par le parlement européen car selon Ana Miranda , députée de Galice , " l'UE doit changer son discours .L'Etat d'Israel  applique un régime d'apartheid dans les territoires palestiniens . Tant que ceci ne sera pas dit haut et fort , les Palestiniens disparaitront en silence ."

 

L'ALE est affiliée au parlement Européen à Europe Ecologie , dirigée par Cohn-Bendit . Elle ne peut réver d'un meilleur porte-voix pour la juste cause du peuple palestinien . ...

 

 

a squadra

Partager cet article