Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

     Les membres de l'associu "Ponte Novu" ,se sont réunis ce dimanche à Corte . Cette nouvelle structure   prend le relais de l'associu "Rinascita Corsa " , dont elle conserve les orientations fondamentales : défense de l'identité corse , de son caractère européen et catholique , action sociale en faveur des membres de notre communauté dans le besoin .

Elle sera présidée provisoirement par monsieur Jean Paya Castellani . 

Issu de la diaspora , récement rentré en Corse et conscient de la situation de notre peuple , monsieur Paya Castellani mettra au service de la cause nationale sa longue expérience du milieu associatif et militant .

 

Plusieurs résolutions ont été adoptées par l'assemblée :

 

  - mise en place d'actions de solidarité en faveur du retour des corses de la diaspora .

  - achat via une SCI , d'une maison , affectée au logement provisoire de familles corses ( de l'ile ou la diaspora ) en difficulté ;

 

  -  participation active au soutien des prisonniers politiques corses.

  -  création d'un "label patriotique"  décerné aux entreprises pratiquant la corsisation des emplois .

  -  campagne en faveur de l'adoption par l'assemblée de Corse , d'une loi permettant la réquisition  temporaire de logements vides .

 

  -  popularisation de la pratique de l'occupation de résidences secondaires par des familles en difficultés comme alternative aux attentats .

 

 

Un travail de lobbying , des modes d'actions inédits , des idées nouvelles au service du renouveau national et de l'émancipation de notre peuple ,que  l'associu "Ponte Novu" avec l'aide de tous les patriotes conscients espère concrétiser rapidement .

 

  a squadra     

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Rencontres

Partager cet article