Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

  Comme ne l'évoque jamais la presse occidentale alignée sur Washington et Tel-Aviv , la tentative de renversement du régime national syrien de Bashar El Assad aurait  pour conséquence, si elle réussissait  ,l'éradication des communautés chrétiennes parmi les plus anciennes du monde .

 

Les chrétiens représentent environ 10% du peuple syrien .Ils sont répartis en une dizaine d'Eglises . Dans leur immense majorité , les chrétiens syriens apportent un soutien , parfois critique, au régime et beaucoup d'entre eux militent au sein du parti nationaliste pan-arabe  Baas d'El Assad ( fondé par le grec othodoxe Michel Aflak en 1943 )  ou du Parti Social -Nationaliste Syrien (  fondé par le grec othodoxe Antoun Saadé en 1932 ) . D'autres servent dans l'armée jusqu'aux grades les plus élevés de la hierarchie . La Syrie nationaliste bénéficie du soutien de la Russie , traditionnel protecteur des chrétiens de la région .

 

 

           Le patriarche grec-orthodoxe Ignacios IV , comme ses homologues syriaque et grec-catholique ( melkite ) refusent toute intervention étrangères en Syrie .

 

 

Les chrétiens de Syrie connaissent le sort que leur réserverait la fin du régime actuel : celui de leurs coreligionnaires d'Irak , massacrés et contraints à l'exil par les differentes factions du pouvoir fantoche mis en place par les Américains . La ville de Homs , brièvement occupée par" l'Armée Syrienne Libre " a été le théatre de véritables scènes d'épuration ethnique , menée par la " Brigade Al Farouk" de l'ASL , composée de jihadistes wahabites en provenance de Lybie et d'Irak .

 

 

La pseudo "armée syrienne libre " est  composée de quelques milliers de mercenaires jihadistes , recrutés  par le Quatar et l'Arabie Saoudite ,armés et financés par l'Occident et dirigés depuis la Turquie . Une statégie déjà utilisée par l'axe américano-sioniste en Bosnie , Tchétchénie , Kosovo , Lybie .

Cette aggression entre dans le cadre des projets de "Nouveau Moyen Orient " , défini à Washington ,destiné à s'assurer le controle de la région , et vise directement le bloc Eurasiatique Chine-Russie .

 

       Mère Agnès Mariam de la Croix , une religieuse  engagée dans la résistance nationale et anti-impérialiste en Syrie .

La France , protectorat américain ,  participe évidement à l'opération , la phase propagandiste étant assurée entre autres, par l'agent israelien Bernard -Henry Levy  , déjà actif en Bosnie et Lybie notament ..Fidèle à ses traditions , la classe politique française collabore et l'extrème gauche trotskiste, eternelle auxiliaire de Washington ,  "salue la Révolution" ,

 

L'aggression  de l'axe américano-sioniste et de ses laquais wahabites  contre la Syrie nationaliste d'Assad est une guerre contre la  Chrétienté , contre l'Islam ,  contre la Russie , contre l'Europe et l'Eurasie .

 

Soutenons la forteresse baathiste Syrienne .  Refusons et combattons la propagande des médias français sous controle américain !!

 

 a squadra

 

 

 

            

      Comme l'immense majorité de leurs compatriotes , les chrétiens syriens soutiennent leur armée nationale dans sa lutte contre les bandes armées financées par l'Occident .

 

  Pour une information libre et alternative à la la propagande occidentale sur la situation en Syrie , consultez "infosyrie"

lien :link

 

Partager cet article