Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

    Il y a quelques jours, la municipalité de Bastia recevait en grande pompe l'ambassadeur du Qatar en France. Celui-ci venait décerner à deux clubs sportifs bastiais un "prix de la solidarité" accompagné d'une aide substantielle. Une distinction créée conjointement  par l'émirat wahhabite et le groupe militaro-industriel européen EADS. Emirs salafistes et marchands d'armes capitalistes sont donc unis pour la fraternité et le rapprochement des peuples.

Depuis 5 ans, le Qatar investit massivement dans tous les domaines en France et exerce une influence sans cesse croissante dans la vie de ce pays. Doha et Paris sont ensemble engagés en Syrie dans le cadre du  projet de "nouveau Moyen Orient" défini à Washington .

 

                                                      Le Qatar cherche "des amis " en Corse 

http://static.lexpansion.com/medias/140/71853_qatar-s-emir-sheikh-hamad-bin-khalifa-al-thani-points-during-the-opening-of-the-connect-arab-summit-in-doha.jpg

La Corse n'est pas épargnée par l'activisme qatari,que l'ambassadeur Jaham Al Kuwari présente comme une volonté  "de se faire des amis" .

Nul ne doute que des amis prêts à accepter ses pétrodollars, l'émirat en trouvera à foison en Corse, et l'on peut être certain que cette première initiative "philanthropique" , sera suivie de bien d'autres, qui le seront beaucoup moins.

Les amis de la France étant ses amis, Emile Zuccarelli est donc le premier à se lancer de manière ouverte dans ce douteux partenariat . Les électeurs bastiais apprécieront . Et les Corses dans leur ensemble ne manqueront pas de s'inquiéter de l'implantation sur notre terre de ce bastion d'un fondamentalisme islamique qui pourrait trouver chez nous de nombreux adeptes, prêts à s'activer grace à ce richissime parrainage, y compris et sans doute en priorité contre le mouvement national.

A l'approche de nouvelles échéances électorales et à l'heure où notre ile s'enfonce chaque jour un peu plus dans la crise, l'argent des émirs pourrait constituer un nouvel élément de l'équation politique,sociale et sociétale  en Corse.

 

A Squadra 

 

 

 

 

Partager cet article