Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Le texte suivant fut présenté et mis en débat au sein de la première Cunsulta Naziunale, élue en novembre 2008.Si l'orientation  proposée ne fut pas retenue,elle n'en constitue  pas moins le fondement d'une" action internationale" conséquente pour un mouvement indépendantiste corse déterminé à se réaffirmer comme véritable Sujet Politique.

 

 

 

 

    Une politique internationale pour A Cunsulta

La politique d'internationalisation de la question corse menée par A Cunsulta sera à la fois idéologique et stratégique.

- idéologique, car les idées et valeurs nationales sont fondamentalement antagonistes au"Nouvel Ordre Mondial" d'essence capitaliste, véritable "système à tuer les peuples".

-stratégique, car basée sur la prise en compte des rapport de forces géopolitiques mondiaux et le contexte de nouvelle guerre froide opposant l'axe atlantiste et ses satellites à ses ennemis ( bloc eurasiatique Russie Chine Iran , révolution bolivarienne en Amérique sud etc. ).

Cette politique internationale de la Cunsulta découlera enfin d'un constat évident : la France n'existe plus en tant que nation indépendante . Elle n'est plus aujourd'hui qu'un protectorat américain géré par un "parti américain", englobant UMP et PS.

Sa caste dirigeante est soigneusement selectionnée par les organismes mondialistes et atlantistes ( Trilatérale, club le Siècle, French Américan Foundation etc ...).
Sa politique étrangère est décidée à Washington et Tel Aviv et ses soldats meurent pour l 'oncle Sam en Afghanistan et demain au Sud Liban et au Darfour. La base de Sulinzara étant utilisée pour les agressions perpétrées par l' OTAN ( bombardement Serbie ).
Sa politique économique est dictée par les intérêts exclusifs des multinationales et de la dictature financière apatride.

Le même constat peut être étendu à l'UE.

Outre les institutions internationales et les mouvements de résistances nationaux, la recherche de soutiens à la cause corse devra donc etre orientée exclusivement vers des états dirigés par des équipes opposées à l'"axe américano- sioniste".
Nous proposerons donc de prendre prioritairement contact avec les pays suivants : Russie ,Chine ,Biélorussie,Iran , Vénézuela, Bolivie , Nicaragua,Cuba,Lybie (1), Corée du Nord, Ossétie, Abkhazie.

A Cunsulta refusera par principe tout contact avec les ONG, organisme ou état lié à l'impérialisme occidental, y compris en cas de changement d'orientation de la politique française (prise de pouvoir par des courants souverainistes ou gaullistes).

 

 

(1) En 2008,la Lybie était encore un pays libre.La Jamahirya Arabe et Socialiste lybienne sera renversée en 2011 par les puissances impérialistes et leurs supplétifs islamistes.

 

Partager cet article