Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 http://blog.adsav.org/wp-content/uploads/2012/11/Stop_the_Genocide_by_Johanna89.jpg

 

   Ce 11 octobre étaient organisées en Afrique du Sud des marches revendicatives autour des violences racistes et des politiques de discriminations dont est victime la minorité blanche dans ce pays, dans le cadre d'une mobilisation baptisée "Octobre Rouge". Des milliers  d'Afrikaners se sont rassemblés dans les principales villes du pays pour exprimer leur crainte de subir le sort des fermiers blancs du Zimbabwe voisin, massacrés systématiquement par des milices pro-gouvernementales. Des rassemblements et marches de soutien ont également eu lieu aux Pays Bas et en Flandres ( terres d'origine de la majorité des Boers ) mais  aussi en Angleterre, aux Etats- Unis, en Australie, Nouvelle-Zélande etc..

 

http://dm62zza9c93u.cloudfront.net/styles/article-image-600_383-new/s3/IMG_2441.JPG?itok=TwpHZwHV

 

Ces mobilisations s'inscrivent dans une logique de revendications à l'intérieur du cadre de la "Nation arc-en-ciel" mise en place en Afrique du Sud au début des années 1990 et ont donc pris les formes induites par ce type de positionnement ( défilés pacifiques, lacher de ballons,chanteurs populaires ) selon le modèle des Marches pour l'Egalité et l'Intégration que l'on connait en Europe.

 

Une autre option, beaucoup plus réaliste, se dessine cependant pour les quelques 5 millions de Blancs d'Afrique du Sud qui refusent de quitter la terre de leurs ancêtres : celle de la partition et du VOLKSTAAT ( Etat du Peuple en langue Afrikaans ) basée sur l'autodétermination et l'émancipation nationale des Afrikaner. Des enclaves  fondées sur ces principes existent déjà et se développent : communautés d'Orania, de Kleinfonten, prés de Pretoria ou dans le désert de Karoo, dans la province du Cap Nord  .

 

Le concept de VOLKSTAAT  ne concerne pas seulement l'Afrique du Sud. Ses principes socialistes, écologistes,communautaires constituent la seule voie d'avenir pour les Peuples d'Europe, l'alternative à la gouvernance par le Chaos programmée et instituée par les forces mondialistes. Contrairement à la situation sud-africaine où les Afrikaner doivent survivre dans l'isolement , l'idée de  VOLKSTAAT en Europe sera nécessairement transcendée par celle d' Empire et articulée autour du principe de  subsidiarité selon lequel l'action publique doit être allouée à la plus petite entité capable de résoudre les problèmes elle-même.  Le concept " d'Etat du Peuple" peut donc être associé à celui de "Communauté de destin" à l'echelle continentale, étant entendu que celle-ci découle nécessairement d'une communauté d'origine et de culture qui est celle du monde Européen .

 

 A la " Nation arc-en-ciel" d'Afrique du Sud, laboratoire et modèle civilisationnel que tente d'imposer le Système à l'Europe, s'oppose le VOLKSTAAT, liant origine et destin, harmonie et liberté, terre et peuple. Ces deux options s'excluent mutuellement et entre elles se doit d'être effectué un choix pour toutes les forces se réclamant de l'émancipation nationale des peuples historiques du Vieux Continent .

 

A SQUADRA

 

http://www.volkstaat.net/images/notizie/boeri2.jpg

 

 

 

sur le VOLKSTAAT et Orania  :  http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-orania-volkstaat-le-socialisme-afrikaner-85633343.html

 

  http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-les-boers-un-peuple-menace-de-genocide-112759090-comments.html#anchorComment

 

Partager cet article