Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Nouvelle rencontre avec nos camarades de l'équipe d'El Afkar El Watanya , structure de réfléxion nationaliste algérienne . Mondialisme, immigration,capitalisme, corruption,impérialisme, les nationalistes algériens sont confrontés aux mêmes maux, combattent les mêmes ennemis que leurs homologues d'Europe et d'ailleurs .  

 

http://2.bp.blogspot.com/-fQz8-w_qjSg/TnovGhtvxeI/AAAAAAAAAAc/zzL7-MubCzU/s1600/afkar%2Bwatanyya.png 

 

 

 1° L'Algérie semble étre une des cibles principales de l'activisme occidental , via son relais qatari .Quelle est l'ampleur de cette tentative de prise en main ? Quelle réaction suscite t elle parmi les secteurs les plus conscients de la population ? Un scénario syrien vous semble t il transposable en algérie ?

De par sa position géographique avantageuse à plus d'un titre, l'Algérie est en effet menacée , la France est, comme d'habitude , l'un des pays qui a le plus de vues sur l'Algérie, les gouvernements de droite comme de gauche ont toujours essayé "d'acheter" l'Algérie; M. François Hollande prône une politique de rapprochement entre les deux pays, où plutôt entre les deux mafias affairistes , chose qu'une partie de Système algérien refuse catégoriquement. Il y a aussi la Chine, dont les vues sur l'Algérie ne sont pas un secret , ils ont envahi une large partie du marché, nous avons également un problème migratoire avec eux relativement grave. Mais il est certain que les manœuvres les plus dangereuses resteront celles du Qatar , qui sont en train d'acheter , petit à petit, une très grande partie du désert algérien , avec la complicité de certains hommes de pouvoir, je dis bien certains , car là aussi, sur cette question , les cercles du pouvoir sont très partagés.
Les qataris ne sont en général pas appréciés au nord . Déjà de par leur coutumes moyen-orientales bédouines totalement étrangères aux nôtres, et par leur suffisance. Ensuite le fait qu'ils soient complices d'une politique atlantiste , comme on l'a vu en Libye, fait d'eux des gens dont on se méfie naturellement.
Mais voilà, il faut compter avec l'extrême cupidité de la caste des affairistes algériens et de certains hommes politiques, qui ne voient en eux que des intérêts financiers.
Un scénario à la Syrienne, c'est possible, car tout est possible de nos jours avec de l'argent, vu que de plus en plus d'âmes vibrent pour l'or en oubliant Dieu et la Nation. Mais pour cela il va falloir que le Qatar et les occidentaux abattent deux choses: l'armée algérienne, et le peuple algérien.
Contrairement à d'autres pays arabes, l'Algérie a réussi son unification, il suffit de voir l'état de marginalité dans lequel se trouve actuellement le mouvement berbériste, et ce malgré des aides extérieures considérables. D'autre part , l'islamisme radical a considérablement perdu du terrain. Mais cela étant, rien est à exclure.

> 2° L’islamisme politique apparait divisé en deux principaux courants , wahhabite et frères musulmans.Quelles sont , en Algérie les relations entre ces deux tendances, leurs forces respectives,leur relation avec le pouvoir ?


En Algérie, la tendance "frères musulmans" est représentée par le MSP ,Mouvement de la société pour la paix , fondée par l'une des figures des frères musulmans en Algérie Mahfoudh Nahnah ,connu en Algérie dans les années 80 pour avoir...scié des poteaux électriques en guise de sabotage, c'est dire le ridicule du personnage. Les Frères Musulmans sont un peu les nouveaux "intellos" des islamistes. Ils s'occupent de politique politicienne, leurs derniers scores électoraux laissent à désirer , surtout quand on voit les moyens colossaux qu'ils mettent en œuvre pour gagner.
Les Salafistes (on parle plus de "salafistes" que de "Wahhabites" en Algérie) sont plus nombreux, mais sont presque invisibles de la scène politique. Par contre, là où ils excellent, c’est dans le commerce , et particulièrement sur le marché parallèle, les salafistes s’embourgeoisent de plus en plus, ne s'occupant pas véritablement du pouvoir.
Quand au salafistes combattants, ce qu'on appelle aussi les "djihadistes" , ils vivent aujourd'hui au Mali, et sont les acteurs d'un nouveau conflit avec les Touaregs.


> 3° La France, sous-traitante dans ses anciennes colonies de la politique américaine , redouble d'activisme dans le dossier nord-Mali Touareg . Quelle est la position des nationalistes algériens sur cette question ?


La France a définitivement "perdu" sur l'affaire malienne. Les américains les ont devancés en acceptant la solution algérienne qui est plus pacifique car se basant sur des négociations entre les différentes factions.
Les nationalistes algériens sont évidemment contre toute ingérence dans les affaires maliennes. Cela étant dit, nous ne sommes que très peu à prendre en compte un autre paramètre , pourtant d'une importance vitale, : le flux migratoire.
Avec la crise du Nord-Mali, l'Algérie reçoit au nom de "la solidarité entre les peuples africains" et autres aberrations politiques , des milliers de maliens réfugiés dans les villes du sud algérien, dénaturant de ce fait le rythme de vie de notre population et des Touaregs en particulier, qui sont un peuple noble et jaloux de ses traditions ancestrales.
A coté de ce problème majeur, les Islamistes de l'AQMI et consorts , c'est presque pas grand chose.

Je souhaite qu'un jour les autorités prennent en considération le problème migratoire subsaharien et le règlent de façon définitive. Car c'est encore possible.

> 4° Quel est la réalité de l'activité des sectes évangéliques américaines en Algérie ? Les algériens savent ils eviter l'amalgame avec le catholicisme ?

Tout d'abord, la capacité de nuisance des sectes évangélistes commence à un peu s'estomper, certains réseaux ont été démantelés , d'autres sont infiltrés jusqu’à la moelle et de ce fait presque obsolètes. Bien sur, cela reste un ennemi considérable dans certaines régions de l'Algérie, mais assez maitrisable.
Pour le Catholicisme, les rapports sont loin d'être les mêmes qu'avec les évangélistes; La basilique Notre Dame d'Afrique nommée tendrement "Madame l'Afrique" par le peuple, trône toujours sur le littoral à Bologhine (quartier d'Alger), et elle est toujours en activité, elle n'est que très peu surveillée, ce n'est vraiment pas un problème, y compris pour beaucoup d'Islamistes, qui n'y pensent même pas.
La Sainte Vierge Marie est une sainte vierge en Islam comme dans le Catholicisme, et ça n'est pas prêt de changer.

 

 

                                                     La basilique Notre Dame d'Afrique, à Alger  

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/03/60/35/notre-dane-d-afrique.jpg 

Merci pour ces informations , Camarades . 

Partager cet article