Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

  Alors que s'approchent les élections professionnelles dans les Trés Petites Entreprises , une savoureuse polémique oppose en Bretagne , deux organisations syndicales  .  La C.G.T. tente d'empécher par la voie judiciaire , les candidatures émanant du Sindikad Labourieren Breizh ( S.L.B. ) , arguant du fait du "non respect des valeurs républicaines " par  cette organisation syndicale bretonne qui regroupe environ 200 militants .

La C.G.T. s'appuie sur une jurisprudence qui avait vu condamner le "Front National Police "  lié au F.N. , assimilant de manière implicite mais transparente le S.L.B. au parti lepéniste .

La réponse du S.L.B.  surpasse en ridicule les accusations de ses adversaires cégétistes : les fiers indépendantistes protestent de leur bonne foi républicaine et clament bien haut leur humanisme  : la lutte  syndicale du S.L.B.  " s' inscrit dans la perspective du combat contre toute forme de discrimination , qu'elle soit sexiste , raciste , homophobe " . Et de s'indigner  " Oui , nous combattons l'idéologie fasciste , non nous ne sommes pas racistes ."

Le syndicat breton  affirme en effet dans sa profession de foi " qu' un travailleur est breton à partir du moment où il vit en Bretagne ou se sent breton ". " En tant que syndicat démocratique, nous luttons contre le fascisme, le totalitarisme et toute idéologie contraire aux droits de l’homme: "Bretons, immigrés, mêmes patrons, même combat !"

 

 

                                       Pour le SLB , un travailleur est breton à partir du moment où il vit en Bretagne ...

 

Et le  S.L.B. contre-attaque : "  Ce n’est pas SLB qui a expulsé des centaines de travailleurs sans-papiers de la Bourse du travail à Paris le 25 juin 2009, mais bien le service d’ordre de la CGT, armé de batons et bombes de gaz lacrymogène en main, sous prétexte qu’il « ne comprenaient rien » et qu’ils « gênaient le travail du syndicat » !

 

C.G.T. et S.L.B. sont donc lancés dans une impitoyable course à l'humanisme et  l 'antiracisme  qui , n'en doutons pas ,  va beaucoup  amuser  les travailleurs bretons  . Et surement les détourner des urnes ....

 

A Squadra

 

 

            En Bretagne comme ailleurs , l'escroquerie anti-fasciste , paravent de sordides intêrets boutiquiers .....

 

 

 

Partager cet article