Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

   "Europe, Syrie, Russie, Solidarité" , un slogan, un mot d'ordre, une parole d'espoir qui ce 3 novembre, veille de la fête nationale russe, rassemblait  des militants anti-impérialistes européens et syriens devant l'ambassade de Syrie à Bruxelles. A l'initiative du cercle "Euro-Rus" , dirigé par notre camarade Kris Roman, les manifestants ont, comme ils l'avaient fait l'année dernière, rendu hommage à la Russie renaissante, à son peuple, à son armée et à son président dont la fermeté et la détermination ont stoppé l'offensive impérialiste contre la Syrie souveraine.

 

 

http://www.nation.be/web/wp-content/uploads/2013/11/1000618_386924028107162_1436516404_n_GF.jpg

Les différents orateurs ont évoqué le role de la Russie au service de la paix  et celui du régime national syrien dans la lutte sans concession contre le terrorisme salafiste soutenu par les chancelleries occidentales, France en tête. Les évènements de Syrie démontrent en effet la nécessité absolue de la mise en place d'un front de résistance mondial à l'hégémonie atlantiste, oeuvrant à l'édification d'une monde multipolaire. C'est ce front politico-militaire qui permet à l'Armée Arabe Syrienne de triompher aujourd'hui des groupes terroristes jihadistes, malgré l'appui apporté à ceux-ci par l'aviation israelienne et les services spéciaux occidentaux.

Mais la mise en échec de l'entreprise de bombardement de la Syrie n'aurait pas été possible sans l'action de réseaux militants anti-impérialistes agissant au sein même des populations occidentales. De fait, la blitzkrieg médiatique menée par l'appareil propagandiste du pouvoir dans la semaine du 21 aoüt ne parvint pas à enfumer les opinions publiques, en Europe comme aux Etats Unis.

 

Dans cette confrontation planétaire  opposant les forces de l'Oligarchie à celles de la Liberté, les prétendants au role d'acteurs politiques véritables comme les simples citoyens ne sauraient se cantonner dans une illusoire neutralité.

 

http://i1.ytimg.com/vi/8zmExl9Ifp0/maxresdefault.jpg

C'est ce que rappelèrent les nombreux drapeaux déployés devant l'ambassade de Syrie à Bruxelles .

 

 

                                                     EUROPE, SYRIE, RUSSIE, SOLIDARITE !!

 

 

 

A SQUADRA 

 

 

Partager cet article