Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

images-copie-1

 

 Le "printemps corse" du football  avait , chacun s'en souvient , surpris  destabilisé les instances dirigeantes et autres "autorités morales" du sport en France . Des clubs aux budgets modestes , dirigés par des Corses , en communion totale avec leurs supporters et le peuple , prétendent rivaliser avec les entreprises capitalistes au mains d'émirs et de financiers que sont les clubs phares du championnat professionel français .Le président de la Ligue de Football Professionel , le franc-maçon Thiriez , refusait de remettre le trophée de champion de France de L2 au SCB devant son public "raciste et violent " tandis que l'officine policière LICRA exigeait un "plan d'urgence " de rééducation des supporters corses .

 

La réaction ne s'est pas faite attendre . La LFP a condamné le SCB à un match de suspension de terrain et 20000 euros d'amendes pour des faits mineurs .Le premier match "à domicile" du Sporting se jouera donc en France , dans un lieu probablement difficilement accessible pour dissuader le déplacement des supporters .

L'A.C. Ajaccio écope lui d'une amende , d'un retrait de points et de sanctions contre ses dirigeants .

 

Ces aggressions survenues avant meme le début de la reprise du championnat donnent le ton de ce que sera cette saison : un affrontement permanent entre le Peuple Corse et l'état colonial incarné par les LFP et autres FFF .

 

 Le peuple Corse ne baissera pas la tete .

 

 

  A squadra

582007 106938846108304 100003765670007 28345 548765075 n

Partager cet article