Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

  Lors de son édition du 4 / 5 / 12  , le quotidien unique de l'ile ( propriété du groupe capitaliste Hersant ) , habitué des hommages aux troupes d'occupation , s'est une fois de plus surpassé dans son role d'organe de propagande au service du pouvoir  .

Une pleine page dédiée aux "héros" de la Base Aérienne de Sulinzara , à l'occasion d'une prise d'armes commémorant l'opération Harmattan, qui aboutit à la destruction de la Lybie , l'un des seuls pays arabes  jusqu'alors indépendant et maitre de ses ressources énérgétiques .

La Jamahirya ( "état des masses" ) lybienne , socialiste , panarabe et panafricaine , constituait depuis 40 ans un défi aux puissances impérialistes occidentales .

 

Le "journaliste" de Corse Matin se garde bien de rappeler l'origine de cette guerre menée pour le compte de l'O.T.A.N.  Une aggression  décidée par les agents américains Bernard Henry Levy et Sarkozy , imposée au ministre français des affaires étrangères , le politicien véreux Juppé , appuyée par les compagnies pétrolières françaises , britanniques et américaines .

Pas un mot non plus sur les milliers de morts écrasés sous les bombes des Raffale et autres Mirage ( fournis pas Dassault ) , ni sur les massacres commis par les milices islamistes , armées , équipées et encadrées par les services occidentaux .

Le compte rendu s'attarde en revanche sur "l'émotion" des officiers et l'évocation des "montées d'adrénalines" ressenties au départ des avions pour les "frappes"  sur un pays faiblement armé , laché par la Russie et incapable de résister à un tel rouleau compresseur technologique .

 

 A contre courant de ce torrent de propagande , les militants anti-impérialistes se souviendront de la condamnation par Corsica Libera  de ces opérations terroristes menées à partir du sol corse . Et du silence complice de toutes les autres familles politiques insulaires .

Ils se souviendront également de l'homme d'honneur que fut le Colonel Kadhafi , tombé les armes à la main en défendant son pays , et auquel certains attribuent une origine corse .

 

 

a squadra

 

 

Solidarité anti-impérialiste .    319468_2017516237913_1244076057_32071130_8001606_n.jpg        Victimes eux aussi du terrorisme de l'O.T.A.N., les nationalistes serbes manifestent leur soutien au Colonel Khadafi  . 

                                                     

 

 

 

 

 

 

Partager cet article