Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

sans-titre-copie-2

 

 
  • L'association Korsi Alta Rocca, crée en novembre 2010 à Quenza, est la mise en application d'une idée; celle qui émane du livre Le Cinquième Judicat, éditions Anima Corsa 2010:
    créer de façon autonome les conditions de vie d'une société anagogique au sens Evolien.
    Notre association a été crée pour être une force de proposition et d'action dans des domaines aussi divers que pointus (archéologie, publication, défense du patrimoine bâti...) Bien qu'ayant essentiellement des objectifs culturels, l'association est attachée à participer et promouvoir un développement économique de la micro région en respectant son environnement et l'identité de ses habitants.
    L'association se félicite d'avoir réalisé la totalité de ses projets 2011. Elle est passée de dix à une trentaine d'adhérents - dont 1/3 de jeunes. Toutes ses actions ont suscité des rencontres enrichissantes et ont débouché sur de nouveaux projets dans la continuité de nos objectifs essentiels. Chaque activité a été réalisé avec un souci de qualité qui a été reconnu par nos différents partenaires - les incitant à participer au programme 2012.
    calendrier 2012:
    3/03 journée du jeune cinéma corse à Quenza
    14/04 Hommage à Dumè Tognotti à Tallà
    21/04 journée du conte corse à Serra di Scopamena
    10,11 et 12/07 journées préhistoire, prospection et expérimentation à Asinao
    14/07 journée de la préhistoire à Quenza.
    Du 23 au 27/07 chantier de jeunes bénévoles, "immersion en langue corse" à Asinao.
    25/08 Scontri in Piazza Majora à Serra di Scopamena; animation sur le thème des équins et de la forge.
    Notre premier objectif était de devenir le plus vite possible une force en présence, dispersée sur plusieurs villages de façon à éviter les rétorsions du clanisme local. Chaque action est annoncée dans la presse ou les discours sous un angle précis: le peuple corse est une société traditionnelle en lutte contre le laminoir universaliste du capitalisme et, progressivement, nous entendons faire pénétrer dans les consciences que la résistance puise ses forces dans une part de notre culture qui est occultée.
    Par exemple, pour les journées du conte du 21/04, le Dr. Marcellesi nous parlera des mythes corses d'origine indo-européenne. Nous entendons pousser nos projets toujours plus loin et rassembler encore de nouveaux adhérents qui portent nos valeurs.
    Contact: 06 17 53 98 92

 

Partager cet article