Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

  Chacun le pressent malgré la torpeur de l'été, le monde court à grandes enjambées vers une confrontation de grande ampleur opposant  l' axe américano-sioniste, engagé dans une fuite en avant de son projet messianique de domination mondiale , à un "Front  de la Résistance " en voie de constitution, articulé autour de la Russie renaissante.

 

  S'appuyant sur leurs laquais wahabites d'Arabie Saoudite et du Qatar, Washington et Tel-Aviv tentent d'imposer à marche forcée leur "nouveau Moyen Orient". Aprés la destruction de l'Irak, puis les echecs des tentatives d'invasion du Liban ( 2006 ) et de la destabilisation de l'Iran ( 2009 ), la Syrie est aujourd'hui attaquée alors que les menaces contre l'Iran se précisent.

 

  La France, aujourd'hui protectorat américain, est pleinement engagée dans les opérations terroristes menées par l'Oncle Sam  aux quatre coins du monde. En 2011, ses avions  décollaient de  la base de Sulinzara pour ecraser sous les bombes  les populations libyennes, notamment celles de la ville martyre de Syrte  ( plusieurs milliers de morts en quelques jours ). En Syrie  aujourd'hui, ses services secrets encadrent et arment les mercenaires et groupes terroristes wahabites de "l'Armée syrienne libre"  qui tentent d'installer un régime pro-américain à Damas. En Afghanistan, ses soldats participent comme suppletifs à une guerre coloniale sans issue. Aujourd' hui elle s'engage meme seule dans un conflit aux aboutissants plus qu' incertains au Mali.

 

Et la Corse dans tout ça ?

 

  Notre peuple lui-meme colonisé et nié dans son existence, restera fidèle à sa tradition de résistance et de solidarité avec tous ceux qui dans le monde, combattent l'impérialisme et la dictature du monde de l'Argent. Sa fraction la plus consciente, le mouvement national, a toujours pratiqué une solidarité active envers les peuples en lutte, de l'Irlande à la Palestine.

  Une orientation clairement affichée dés les premières communications du F.L.N.C. dont des membres tenteront de rejoindre les camps palestiniens au Liban, juste avant l'invasion de ce pays par l'armée israelienne.

  Plus recemment, Corsica Libera dénoncera vigoureusement l'agression de l'O.T.A.N. contre la Lybie et l'utilisation à cette fin de la base de Sulinzara ".

 

  Le mouvement national corse , loin de la folklorisation dans laquelle tente de l'enfermer le pouvoir colonial français, ne restera pas silencieux face à la barbarie impérialiste, fut ce en échange d'un dérisoire "statut" octroyé par la puissance occupante. Fort de sa conscience politique,  Il joindra sa voix à celles des résistants qui, du Vénezuela à la Russie, luttent pour un monde multipolaire, libéré de l'hégémonie de Wall Street et de ses " valeurs ".

 

A squadra

 

 

 

Partager cet article