Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  

 Philippe Pozzo di Borgo , descendant d'une vieille  famille ajaccienne , a été promu au rang de Chevalier de la Légion d'Honneur . Une distinction et un Ordre créé  en 1802 par Napoléon Bonaparte  , dont son illustre ancetre le comte Charles-André Pozzo di Borgo fut l'ennemi juré .

Quels mérites  éminents civils ou militaire rendu à la nation française , ont ils valu à ce richissime homme d'affaires une aussi haute distinction ? Peu de choses en apparence mais beaucoup en réalité . Paraplégique depuis 1993 suite à un accident , il s'enfonça ensuite dans une grave dépression de laquelle il fut guéri par son auxiliaire de vie nord africain .

Une histoire qui inspira un roman , puis un film à succés , "Les Intouchables " , vu par des millions de spectateurs .

 

Un film  à l'eau de rose  à première vue , mais dont le  "message subliminal " , celui que tout le monde DOIT  comprendre une fois les larmes séchées ne souffre d'aucune ambiguité : le monde Européen , vieux , triste et impuissant  ( le paralytique  Pozzo di Borgo ) est régénéré par la "diversité" issu de l'immigration africaine et  incarnée par le joyeux  Omar Sy .

 

Les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Tolédano , ne nous épargnent aucun des mots d'ordre de la propagande mondialiste : le monde de la délinquance de banlieue est le terreau de la "nouvelle société" fondée sur une "communauté de destin " , à laquelle  l'ancienne civilisation et ses préjugés devront laisser la place .  Un carton final apprend d'ailleurs au spectateur-citoyen que l'ex taulard Driss  , monte sa propre entreprise ...et devient patron , but ultime d'une "vie réussie" selon les standards de notre époque décadente .

 

Pozzo di Borgo a donc bien mérité la reconnaissance du Système ....

 

A squadra  

    

 La distinction de Chevalier , accordée à un business man , pour services rendus au Mondialisme ..

Partager cet article