Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 "Non , vous l'avez compris , ce qui me choque , c'est la référence à la laicité .Pourquoi la société corse serait elle basée sur la laicité, c'est à dire officiellement une société non confessionelle , en fait une société hostile aux confessions religieuses ? Tout simplement parce que notre shéma de pensée n'a qu'une référence , la France , la pensée française .Au risque de me répeter ,je demande , pourquoi ne pas rester français ? Puisque nous en épousons toutes les valeurs , le code civil , le code pénal , la république , les lieux communs et maintenant la laicité ? Qu'allons nous chercher une émancipation ? Emancipation de quoi ?

Les nationalistes corses vont ils comprendre un jour que la France n'est pas une référence ? Seront ils capable un jour de franchir les frontières de l'hexagone ?http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSbQGga6JYsOfzwBXLYCV7syOGxX-BY3dcrgu2pEgkRnl7014h1Lg

La religion , meme si elle ne repose plus sur une foi aveugle , est une culture . Elle compose , elle forge une identité.C'est notre équilibre , notre planche de salut .

Et nous , nationalistes corses ,héritiers d'une culture catholique multiséculaires , nous nous proclamons laics ? C'est une négation de notre identité .Amusant non ?

D'autant plus amusant que notre hynme national est un hynme à la Vierge Marie .D'autant plus amusant que notre fete nationale est le 8 décembre , fete de l'immaculée conception , et ce n'est pas un hasard mais une volonté délibérée : le Royaume de Corse de Pasquale Paoli était placé sous la protection de la Trés Sainte Vierge Marie ,le peuple en étant le souverain . "

 

YVIU BOURDIEC " l'aliénation corse"   ed l'harmattan

 

 http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS0meKiD6NtrKmGxTyseK2iZF8teWZW-Ib-pdcRiESuUKAvuC7i

 

 

  Pour compléter les propos de Mr Bourdiec , l'on ajoutera que les aggréssions anti-catholiques systèmatiques , en Corse comme ailleurs , sont le fait de réseaux aquis au Mondialisme , oeuvrant à l'avènement de "l'homme nomade" , sans identité ni racines , théorisé notament par le gourou des chefs d'état Français J. Attali .

 

Durant des siecles , l'Eglise Catholique interdit l'Usure ( pret à interet ) , fondement de la dictature financière actuelle . Un retour à cette orientation traditionnelle des peuples de culture catholique aurait des conséquences incalculables pour le Système .

D'ou la cathophobie systématique de réseaux laicards et maçonniques, liés au monde de l'Argent et du Pouvoir, destinée à salir les cultures et conceptions traditionnelles , pour détruire les peuples historiques ..;.

 

  La lutte contre la cathophobie est donc un élément essentiel du combat national ....

 

   A SQUADRA 

 

 

Partager cet article