Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
 Chacun le sait, la presse écrite insulaire ne se distingue pas par son anticonformisme ou son intrépidité. Les Corses attendent toujours une véritable enquête sur les liens unissant politiciens et groupes maffieux. Mais la dernière  livraison du"Journal de la Corse" (no 10832 , 8 au 14 février 2013)  nous réserve une surprise de taille : dans sa chronique internationale intitulée "le niveau mondial de la stratégie de terreur "honorable", Mr Gabriel-Xavier Culioli revient sur les révélations du président honoraire de la cour de cassation italienne, Mr Ferdinando Imposimato. Celui-ci, dans son livre "la République des tragédies impunies" , met directement en cause l'organisation mondialiste Bilderberg Group dans la" stratégie de la tension" qui ensanglanta la péninsule italienne durant les années 70-80.
 
Le juge anti-mafia  Imposimato accuse le Bilderberg Group de terrorisme
 
 
Mr Culioli relaie donc sciemment  des thèses conspirationnistes qui pourraient ternir la bonne réputation de son hebdomadaire :
 
- le monde occidental serait en réalité dirigé par un gouvernement secret, non élu, composé de financiers, d'hommes de médias, de militaires, de dirigeants de services secrets,de politiciens,de grands patrons, et dictant au gouvernements officiels une feuille de route allant contre l'interêt des peuples.
 
- Le Bilderberg Group s'appuierait sur les organisations mafieuses et les réseaux maçonniques pour exercer sa dictature.(loge p2 en Italie )
 
- les dirigeants européens seraient pré-selectionnés par ce réseau d'influence secret ( Culioli cite entre autres  pour la France Mrs Mollet, Chirac, Jospin, Valls  )
 
-  les services secrets américains auraient organisé des attentats terroristes sur le sol européen.
 
-  les américains ne seraient pas des libérateurs mais une puissance occupante en Europe.
 
- les évènements marquants de l'histoire seraient le résultat de complots fomentés par des cercles secrets,les masses étant manipulées par la propagande des régimes démocratiques .
 
 En propageant de telles inepties,Mr Culioli et le "Journal de la Corse" semblent s'engager sur une pente glissante. Celle qui pourrait un jour les mener  jusqu'à la remise en cause de la version officielle des évènements du 11 septembre 2001 ou de l'affaire Merah.
 
Voire pire ....
 
Une dérive de ce respectable organe d'information vers les forces obscures qui menacent les "valeurs de la République", que l'on ose imaginer dans une région déjà stigmatisée pour ses multiples refus d'obeissance ..
 
A SQUADRA
 
 En Novembre dernier, nos camarades du Movimento Sociale Europeo alertaient la population contre une réunion sercrête de dirigeants de Bilderberg Group dans un luxueux hotel de Rome;
 
l'inquiétant papier  de G-X Culioli :  link

Partager cet article