Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

       A  l'invitation du Cercle Petru Rocca, l'intellectuel dissident Laurent Ozon donnait ce samedi à Bastia une conférence sur le thème "les élites de l'Europe de demain". Une analyse brillamment développée sur les fonctions, les modes d'émergence et de remplacement des élites au cours de l'histoire, qui fut suivie d' un débat passionné avec l'auditoire sur la période actuelle, l'illegitimité des élites actuelles et leurs allégeances réelles, la nature du Système dont elles sont l'instrument, les voies et moyens de les combattre et de les évincer dans un futur que chacun espère proche.

 

photo--35-.JPG

   Plusieurs thèmes furent particulièrement développés et explicités . 

 

- la double fonction des élites de tous temps et en tous lieux : Incarner et Défendre leur peuple ou communauté

- les différentes formes d'élites, leur avènement  lié à ces deux fonctions.

- la nécessité pour chaque peuple de garder la maitrise de sa "capacité narrative" ( faculté de se définir, se raconter et exprimer ses valeurs propres) . Une notion d'actualité en Corse à l'heure où des officines étrangères prétendent nous imposer une "narration" directement inspirée par la puissance occupante .

- le rôle des "Forces d'occupation mentales" constituées par la caste politico-médiatique, 

- les entreprises de changement de population en Europe, via l'immigration de masse par les anti-élites actuelles, ennemies de leurs propres peuples.

- le rôle des minorités "ultra-sensibles, dont les antennes  transpercent la chape de béton imposé par le Système" et leur fonction dans les périodes de ruptures  politiques et sociales, dès lors que la distance entre les peuples et les dirigeants atteint un point de non-retour .

 

Une conférence et des débats riches et passionnants, loin, très loin de la suffocante pulitichella dans laquelle tendent à nous enfermer les péripéties électorales actuelles.

 

A Squadra 

 

 

Partager cet article