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 En partant des principes du "traditionnalisme integral" , Julius Evola trace , dans ce livre , les lignes essentielles d'une doctrine de l'Etat  et d'une vision générale de la vie de caractère " révolutinnaire-conservateur" : révolutionnaire , par sa négation des idéologies et des mythes qui dominent le monde de l'actuelle décadence européenne ( démocratie , marxisme,communisme ) ; conservateur , comme reprise , en tous les domaines , de l'idée aristocratique, hiérarchique et qualitative qui a constitué , dans le passé le fondement d'une tradition superieure de l'Occident .

 

  Le sens de l'autorité et de l'Etat vrai , l'déal "organique" , la dénonciation de la "démonie de l'économie"  , le sens d'un nouveau réalisme antibourgeois positif , antimarxiste , l'indication des points de référence pour la formation d'un type humain supérieur et d'une élite , la condamnation de l'historicisme , un nouveau choix des traditions , la signification et les armes de la "guerre occulte" conduites par des forces masquées : tels sont quelques-uns des principaux sujets traités par Julius Evola . Sans oublier : la prise de position face au catholicisme actuel , la stigmatisation de l'intellectuel d'aujourd'hui , et ainsi de suite , jusqu'à des problèmes comme ceux de la surpopulation , de la forme et des conditions préalables de l'unité européene .

 

  Tous ces thèmes sont étudiés par Julius Evola , sans compromis , avec la volonté de proposer des choix précis et courageux à ceux qui peuvent encore se considérer comme des Hommes debout au milieu des ruines .

 

 Les Hommes au milieu des Ruines représentent le livre le plus "réactionnaire" ( au sens positif et légitime ) qui ait été écrit depuis la Seconde Guerre Mondiale .

 

 

 

         Les hommes au milieu des ruines     Julius Evola  1953    réedition  Pardes éditions

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