Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 Totalement inconnus il y a quelques mois , le nom et le visage du candidat Républicain à l'election présidentielle américaine de novembre prochain commencent à envahir les écrans et les ondes du monde occidental .  Le challenger d' Obama a effectué une tournée ( émaillée de bourdes )  des pays vassaux des U.S.A. Si notre petite ile n'a pas eu le "privilège" d'accueillir le prétendant au role de dirigeant du "monde libre " , Romney ne sera pas absent notre  quotidien au cours des mois à venir .

Par l'intermédiaire de sa secte tout d'abord . Implantée à Bastia notament , L'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ( les Mormons ) développe un prosélytisme  basé sur un anticatholicisme forcené . Se considérant comme membres de la "maison d 'Israel" et descendants de ses tribus , les Mormons participent à la guerre culturelle menée par les pseudos-églises américaines contre la spiritualité traditionnelle des peuples Européens .

 

Mais les idées et les orientations de Romney seront également défendues chez nous par un jeune lycéen bastiais , Nicolas Mariani , représentant en Corse de l'Association des Amis du Parti Républicain . Cet intelligent jeune homme ne perd  pas de temps avec les médiocrissimes chefs de clans insulaires , ni meme avec les laquais des partis français .Il va directement à la source du véritable pouvoir dans le monde occidental , celle qui décide de la guerre ou de la paix , du Bien et du Mal etc ...Egalement représentant local  de l'association des "Libéraux Conservateurs Français" , dont le but est "d'éduquer les citoyens au libéralisme" , le jeune bastiais fustige Obama : malgré les massacres commis par l'Armée américaine au Pakistan , en Afghanistan , en Irak et ailleurs , la marionette actuelle de la Maison-Blanche ne serait pas assez  belliciste , pas assez sioniste , trop conciliant avec les musulmans ou  les Russes .

 

Tout ce beau monde se réclame de l'action de Reagan et Thatcher , ainsi que des thèses ultralibérales de Milton Friedman , qui inspirèrent la dictature de Pinochet au Chili notament .   Un mélange de libéralisme économique et de conservatisme  social et sociétal fièrement proclamé alors meme que la logique néolibérale du capitalisme financier  , basée sur l'individualisme et la consommation , EXIGE l'éradication des cultures et conceptions  traditionnelles authentiques . Famille , patrie et religion  pouvant constituer un obstacle au règne de l'Argent .

 

Une contradiction qui ne semble pas plus perturber le Mormon Romney que son prédecesseur , le "born again Christian" alcoolique Bush .

 

a squadra

 

 

  Le possible futur maitre du "monde libre"  est membre de la secte  des Mormons . Implantés à Furiani , les "missionaires " de cette organisation tentent de convertir les Corses à leur doctrine anticatholique .

 

 

 

 

 

Partager cet article