Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.tarrano-bonicardo.com/histoire/photos/0_armoiries.jpg

 

        Comme chacun peut le constater, à mesure que  la société s'enfonce dans la crise et un chaos plus ou moins controlé, se développe de la part de la caste politico-médiatique relais des pouvoirs réels une propagande sans cesse plus orientée vers la morale et la défense des " valeurs" . Valeurs boursières et spéculatives en réalité, qu'identifient de plus en plus clairement les peuples et le monde du travail. 

 

Les valeurs ainsi revendiquées et affichées par les cercles dirigeants de l'UE, de la République Française et ses relais locaux,  peuvent être qualifiées "d'occidentales". Elles s'articulent autour des principes de la démocratie parlementaire ,de l'économie de marché et de l'idéologie des Droits de l'Homme. L'adhésion à ces trois dogmes est exigée à tout candidat à la respectabilité et au confort douillet offerts ( pour l'instant ) aux sectateurs du "camp du Bien ". L'adhésion aux valeurs occidentales s'accompagnant sur le plan géopolitique et des enjeux globaux, d'un soutien plus ou moins affiché, selon le rôle imparti à chacun, au camp du même nom.

 

La caractéristique principale des valeurs occidentales est qu'elles ne tolèrent pas l'idée de limites. Elles prétendent à l'hégémonie mondiale, les lois du marchés ne s'accommodent d'aucune politique ou législation sociale, la démocratie parlementaire est le fait d'un  conglomérat bipartite  ( l' UMPS  et ses satellites en France ) obéissant aux mêmes règles non écrites fixées par des donneurs d'ordres occultes ( loges, lobbys, réseaux etc..). L'idéologie des Droits de l'Homme et de l'Egalité exclut la notion de frontières et le droit  des peuples à se protéger collectivement. Elle constitue la raison traditionnellement invoquée des agressions coloniales du camp occidental ( Lybie, Syrie, Serbie etc... ) . Le centre de gravité et  de commandement  du monde occidental se trouve outre-Atlantique, à New York.

 

Les valeurs occidentales ressortent de la modernité, du régne de la quantité, de l'aspiration à l'AVOIR ( toujours plus) , du monde de la marchandise, du commerce, des affaires, de la gestion et de la "gouvernance". Elles produisent partout où elles s'imposent , un type humain dégradé, individualiste, réduit à un rôle de consommateur passif .

 

Les valeurs occidentales s'opposent et violentent ce qui constitue "l'être au monde" des Corses, Bien qu'altéré et déformé, celui-ci demeure fondamentalement EUROPEEN et LATIN, aristocratique, communautaire  et paysan, aspirant à la transcendance, à la justice et étranger au monde de l'Argent. 

 

Ces données difficilement discutables expliquent l'incompréhension  constatée entre la classe politique insulaire et les cercles dirigeants de la République Française autour des dossiers concrets actuellement en discussion ( arrêtés Miot, langue corse, foncier etc..) . Elles provoqueront la désillusion de ceux qui escomptent un rôle positif de l'UE dans le dossier corse. Les "Euro-régions" en gestation ressortent exclusivement du projet occidental et n'ont rien à voir avec l' Europe des Peuples .

 

L'emblème très "occidental" du PNC Ghjuventù , révélateur de ses affiliations idéologiques...

http://www.jc-angelini.com/photo/agenda-258275.jpg?v=1381996856  

Pour le mouvement national corse, frange consciente de notre peuple, la question du caractère "occidental" ou "Européen" des orientations idéologiques suivies et des valeurs défendues devra  déterminer ses choix stratégiques dans les temps à venir . Intégration définitive au Système et ses institutions en échange d'une "arrivée aux affaires" et d'une part  octroyée de "gouvernance" ( scénario déjà expérimenté au début des années 90 ) ou Dissidence et Nationalisme doctrinal et radical, ancré dans le camp anti-occidental au sein duquel il peut espérer soutiens et échos pour sa lutte ?

 

A Squadra 

Partager cet article