Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Une fois n'est pas coutume , la presse quotidienne régionale apporte une bonne nouvelle . Un milliardaire , présenté comme russe aurait été floué d'une vingtaine de millions d'euros , engloutis dans une opération immobilière mise en echec par la nouvelle municipalité de Bunifaziu .

 Ce monsieur  Vitaly Malkin  saisit donc la justice française pour tenter de récupérer son argent .

 

Les oligarques sont apparus sur le devant de la scène lors de l'effondrement de l'Union Sovietique . Ces hommes d'affaires issu de l'appareil du parti et proches de Boris Eltsine , l'homme des Américains , profiteront des privatisations du complexe industriel et étatique . Grace au soutien de leurs "cousins" das banques de New York et de la City , ils procederont au pillage du pays , amassant des fortunes colossales immédiatement exfiltrées vers des paradis fiscaux , tandis que peuple russe s'enfoncera dans une misère noire .

Cette mise à sac sera stoppée par l'arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine en 2000 .Le nouveau président , s'appuyant sur les "structures de forces" ( armée , police , FSB ) entamera une politique de redressement national et  mettra hors d'état de nuire la plupart des oligarques . Les Goussinski et autres Abramovich seront contraint à l'exil tandis que d'autres comme Mikhail Khodorkovski seront condamnés à de lourdes peines de prison .

Bénéficiant des nationalités israelienne ou américaine , les oligarques participent au financement des tentatives de renversement du régime nationaliste de Poutine .

 

Aprés  avoir sévi sur la Cote d'Azur , certains de ces millardaires lorgnent vers  littoral Corse . Ces parasites apatrides et leur argent volé au peuple russe constituent un danger supplémentaire de spoliation de notre peuple  . Espérons que les mesaventures de Mr Malkin dissuaderont ses congénères de tenter de s'accaparer  notre terre

 

A SQUADRA

 

 

     L'action énergique de Vladimir Poutine a permis de chasser  de Russie les oligarques liés à la finance internationale  . Ces vautours sévissent désormais dans tout le monde occidental , menaçant meme le littoral corse .

 

 

 

Partager cet article