Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

   l'organisation par le musée Fesch d'Aiacciu d'une exposition controversée du photographe Andrès Serrano a suscité l'indignation de nombreux Corses qui pensaient leur ile relativement préservée de la "culture d'avant garde" qui fait le délice de la galaxie bo-bo française. Alors qu'une nouvelle manifestation est prévue ce samedi à Aiacciu ( 15h place des Palmiers, devant la mairie ),  l'association nationaliste PONTE NOVU renouvelle son  appel très politique à la résistance culturelle.

 

                                                  HALTE A LA PROFANATION DE NOTRE CULTURE 

 

  La programmation au musée Fesch d'Aiacciu d'une exposition présentant des "oeuvres" telles que l'abject PISS CHRIST, décidée par l'ancienne majorité socialo-communiste d'Aiacciu, constitue une véritable profanation de l'un des fondements de l'identité corse.

Ce PISS CHRIST et son auteur venu des Etats Unis symbolisent  tout ce contre quoi lutte depuis tant d'années le mouvement national Corse : la synthèse du monde de l'Argent et du marxisme culturel mondialiste, subversif et déraciné, forme ultime de la francisation à outrance orchestrée par le pouvoir colonial.

Alors que nombre d'acteurs culturels corses souffrent de restrictions budgétaires mettant en péril leur existence même, des fonds publics sont alloués à des initiatives directement inspirées de la décadence parisienne et vouées à détourner la jeunesse de l'esprit national .

 

L'associu PONTE NOVU appelle la mouvance nationale et plus largement à la majorité la plus saine mais souvent la plus silencieuse de notre peuple à une réaction digne mais ferme face à cette provocation.

De même l'associu PONTE NOVU condamne tout rapprochement présent et à venir, à Aiacciu comme ailleurs entre les forces nationalistes et la gauche mondialiste française liée au pouvoir hollandiste, contre laquelle, bien au contraire doit être mené un "combat pour les valeurs" sans concession .

 

 

                                      Associu PONTE NOVU 

Partager cet article