Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

     


Plataforma per Catalunya Nord

- Nous demandons la reconnaissance en temps que peuple et la création d’une région autonome Nord Catalane qui sera intimement liée aux autres régions de l’ensemble ethnoculturel que sont les terres de langue catalane. Notre région autonome comprendrait les territoires authentiques de la Catalogne du Nord ...: Le Roussillon, le Vallespir, le Conflent, la Cerdagne, le Capcir.
-Pour se faire nous comptons sur le cadre des dispositifs de l’Euro-région qui garantirait une collaboration entre les autres terres de culture catalane. Pour que soit enfin reconnu le fait catalan.
-Cette région s’inscrirait dans un processus de développement écologique que l'on nomme le localisme ou si l'on préfère "éco-région autonome". Les principes économiques sont fondés sur la règle des"8R" de la théorie concrète de relocalisation économique: Réévaluer, Reconceptualiser, Restructurer, Relocaliser, Redistribuer, Réduire, Réutiliser, Recycler. Avec toujours comme objectif: tenter d'approcher au maximum l'autosuffisance énergétique et alimentaire, car c'est là exactement que se situe la véritable indépendance économique.
-Le localisme s'inscrit également dans le domaine du travail, comme par exemple donner la priorité de l'emploi aux autochtones et la mise en place d’un protectionnisme adapté.
-Le localisme s'inscrit également dans la politique migratoire. Nous œuvrerons pour que la Catalogne du Nord puisse se doter de lois pour un meilleur contrôle de l'immigration. Plataforma per Catalunya Nord proposera le rapatriement immédiat des immigrés illégaux, et un rapatriement progressif de tous ceux qui seront des chômeurs de longue durée, ainsi par cette action la Catalogne du Nord s'opposera à l'arrivée de nouveaux immigrés, légaux ou illégaux.
-Nous sommes favorable à la généralisation de l’ enseignement public ou privé du catalan et pour le développement de la langue catalane dans les administrations et la voie publique. Le catalan ne doit plus être marginalisé, si aujourd’hui notre langue est mise à mal c’est par l’acharnement systématique du système politique et éducatif jacobin que nous désapprouvons totalement, et que nous combattons. Nous œuvrerons à la promotion de la culture enraciné catalane, mais également à son expression moderne.
En bref nous faisons comme priorité :
La lutte pour la création d’une Région autonome Nord Catalane liée aux autres régions de l'ensemble ethnoculturel des terres de langue catalane.
La lutte pour l’identité catalane.
La lutte pour l’emploi et l’écologie, deux domaines aujourd’hui liés.
La lutte contre le monopole capitalo-mondialiste à la solde de la caste financière.
La lutte contre l’insécurité. Sans sécurité pas de liberté.
La lutte contre l’immigration extra-européenne. Problème majeur pour notre civilisation.

Llorenç Perrié Albanell

Partager cet article