Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  Nul ne l'ignore , la presse quotidienne régionale ( PQR ) , entièrement aux mains de groupes financiers capitalistes ,est l'un des principaux canaux de propagande et de fabriquation  de l'opinion par le pouvoir . Le quotidien unique de l'ile , propriété du groupe Hersant n'echappe pas à une  regle  n'épargnant meme pas les enfants . Ainsi , dans le supplément de ce vendredi , la rubrique destinée aux "juniors " , figure un article sur la situation en Syrie . Simple et limpide , le scénario est celui présenté par l'agent israelien Bernard Henry Levy au Festival de Cannes . Nos enfants y apprenent qui sont les bons et les méchants  .

Les méchants Arabes sont Bashar Al Assad , ses partisans ( en fait une majorité de la population , les chrétiens notamment ) et l'armée syrienne qui "s'attaque aux manifestants , meme les plus jeunes" . Une armée dont les soldats "ont meme utilisé des enfants de 8 à 13 ans comme boucliers humains " . Selon le plumitif de Corse Matin , les enfants syriens " sont torturés ou mis en prison "et "les attaques contre les écoles sont fréquentes " .

 

Les gentils Arabes sont évidement leurs adversaires , ceux que soutient la France . En fait , essentiellement des milices jihadistes financées par le Quatar , armées et encadrées par les services occidentaux .

 

 A quand une presse libre et indépendante en Corse ?

 

 

 

  a squadra

 

 

 

      La jeunesse syrienne soutient le régime nationaliste et laic d'Assad face aux jihadistes armés par l'Occident  

Partager cet article