Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

   http://www.lepoint.fr/images/2013/05/14/psg-paris-valls-emeutes-1455780-jpg_1337909.JPG

    Béats d'admiration étaient hier soir les nombreux Corses qui suivaient les festivités organisées autour du titre de Champion de France obtenu par le Qatar St Germain. Notre petit peuple, dont la culture primitive est imprégnée de violence, a pu, une soirée durant, vivre en direct le spectacle de la fraternité et du vivre-ensemble donné par la jeunesse parisienne. Durant plusieurs heures, émirs enturbannés, bijoutiers du XVIe arrondissement, supporters, jeunes des cités et CRS débonnaires, ont tous ensemble communié dans la joie d'un avenir partagé et harmanieux, confiants dans les valeurs de la République, sous le regard des médias du monde entier et l'oeil attendri de Valls et Thiriez .

    Une soirée festive illustrant on ne peut mieux l'avenir radieux que nous laisse entrevoir une France apaisée, démocratique, diverse et métissée, s'érigeant en modèle pour les peuplades demeurées à l'état sauvage survivant dans ses territoires périphériques.

 

   Une leçon de fraternité  dont s'auront s'inspirer n'en doutons pas, turchini, orsi ribelli, nationalistes et autres indigènes corses de la République....

 

A Squadra

 

Partager cet article