Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  La victoire des nationalistes  du Parti Quebecois aux elections provinciales  (  32%des voix ,54 sièges sur 125 ) intervient aprés plusieurs mois de résistance populaire contre le projet de hausse des frais de scolarité qu'a tenté d'imposer le Premier Ministre sortant , le libéral pro-américain Charest . Des mois de manifestations et de répression ont contraint le pouvoir à organiser des elections anticipées .   Les représailles contre cette  double  victoire du peuple  québécois face  aux oligarchies n'ont pas tardé : un homme a ouvert le feu sur les  militants nationalistes fétant leur succés , faisant un mort et un blessé grave . 

 

 

         Les  batailles du peuple contre les lois dictées par le monde de la finance se gagnent d'abord  dans la rue ..

http://exposemag.ca/wp/wp-content/uploads/2012/05/20122205_Manif_100joursMouvementEtudiant_9595.jpg

 

 

  Le chemin vers l'émancipation est encore long et le peuple québecois devra s'organiser autour d'un véritable  processus révolutionnaire  de libération nationale et sociale  .

 

 

 

 

  Programme du Mouvement Nationaliste-Révolutionnaire Québécois ( MNRQ ) 

 

1.Le MNRQ est indépendantiste car il envisage le Québec comme une nation colonisée, qu’il est urgent de décoloniser. Les Québécois se croient libres alors qu’ils ne sont, en vérité, que les jouets des lobbies étrangers, qui les grugent et les exploitent, grâce à la complicité des classes dirigeantes, à qui ces lobbies jettent quelques morceaux de leur festin.

2.Le MNRQ est nationaliste car il défend l’identité et l’ethnicité du Québec ; l’homme tient de la nature ses droits fondamentaux, mais ils ne lui sont garantis que par les communautés qui l’entourent : sa famille qui l’élève, l’emploi qui le nourrit, la Nation qui le protège. Les citoyens doivent à la Nation leur travail et leurs ressources.

3.Le MNRQ insiste sur l’indispensable obligation de fermeture des frontières à l’immigration de masse. Il suspendra le droit du sol et appliquera le droit du sang, la nationalité est un héritage intimement lié à l’origine ethnique qui est propre à chaque peuple.

4.Le MNRQ veut engager une rupture politique et sociale radicale afin de poser des bases nationales et socialistes en les substituant au mondialisme et au libéralisme.

5.Le MNRQ est antisioniste, il brisera l’échine de l’idéologie sioniste et de ses avatars politiques, pour rendre le pouvoir au peuple québécois.

6.Le MNRQ est socialiste, et veut libérer les masses sociales québécoises de la finance et du capitalisme international en prônant des dynamiques fondées sur la solidarité nationale. Tout citoyen qui cherche son bien propre hors de l’intérêt commun va contre la raison et contre son intérêt même.

7.Le MNRQ combat la suprématie montréalaise dans la vie publique québécoise au profit du Québec réel, car le MNRQ est d’abord et avant tout pour la défense du peuple québécois dans son intégralité.

8.Le MNRQ veut rendre le pouvoir au peuple en brisant le monopole technocratique de la bourgeoisie cosmopolite.

9.Le MNRQ veut engager une révolution démographique qui se base sur une politique de reconquête nataliste.

10.Le MNRQ est solidaire et soutient les peuples en lutte et ce, qu’ils soient européens, africains, orientaux ou asiatiques. Il est partisan de la cause ethno-différencialiste.

 

 

 

 

    Libre , sociale , nationale , la jeunesse québécoise combat le Capitalisme ..

 

http://www.courrier-picard.fr/var/plain_site/storage/images/actualites2/telex/quebec-une-manifestation-marque-la-reprise-du-mouvement-etudiant/7814602-1-fre-FR/Quebec-une-manifestation-marque-la-reprise-du-mouvement-etudiant_reference.jpg

 

 

     

 

 

Partager cet article