Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous êtes le seul chef militaire que je connaisse qui ne dit pas à ses hommes en avant ! mais suivez-moi !”

Compliment adressé au général Mladic par le général américain Wesley Clark, commandant en chef à l’époque des forces de l’OTAN.

 

Qui est Ratko Mladic ?

 

Qui est cet homme, accusé de génocide, qui nargue les polices mondiales ?

 

Qui est ce général, auréolé de victoires, guerrier légendaire pour son peuple, respecté par ses pairs, redouté par ses ennemis, réduit à l’état d’assassin fugitif poursuivi par le tribunal pénal international de La Haye ?

 


Pour la première fois en langue française, un livre trace le portrait, sans préjugés ni complaisance, du personnage le plus charismatique et le plus controversé de la décennie de guerre dans les Balkans.

Un document exceptionnel.
ratko_mladic.jpg

   Radko Mladic est actuellement incarcéré à La Haye , aprés avoir été livré par un pouvoir inféodé à ceux qui bombardèrent la Serbie , dépecèrent son territoire , massacrèrent son peuple .

Radko Mladic s'opposa au plan américain de liquidation de la Serbie , il sauva le peuple serbe de Bosnie Herzegovine d'un génocide par l'instauration de la Républika Serbska .

 Sa lutte contre la prise de controle des Balkans par l'impérialisme américain fait de Mladic un combattant de l'Europe .

 

 

  A squadra

Partager cet article