Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://1.bp.blogspot.com/-Cptn1F58HnA/UPQGr32L65I/AAAAAAAAAAQ/WS_pczOy3no/s1600/Nouvelle%2Bimage%2Bbitmap%2B-222%2BCopie%2B-%2BCopie.jpg

 

 Créé il y a quelques semaines, le mouvement "Cristiani Corsi"  entend  incarner un catholicisme militant et se situer à l'avant-garde du combat pour les valeurs  traditionnelles en Corse. L'un de ses animateurs, Filippo de Carlo, commerçant bastiais, nous présente sa démarche :

 

        "Cristiani Corsi" est  né de la prise de conscience  et de la volonté d'agir de jeunes corses face aux multiples attaques contre la foi, l'identité et les valeurs profondes de notre peuple, perpétrées en Corse même; Chacun garde en mémoire "l'affaire Limelette" et la façon dont la saine réaction des étudiants fut condamnée par les institutions censées former la jeunesse comme par le  petit monde médiatico-mondain insulaire. Plus globalement, nous tentons de lutter contre la perte de repères,l'hégémonie du culte de l'Argent et de la consommation, promus par le système libéral, sources des dérives que nous constatons aujourd'hui .Mais réagir ne suffit pas, il est plus que temps de passer à la contre-offensive.Telle est la raison d'être de "Cristiani Corsi".

 

Nous sommes également préoccupés par le développement de logiques communautaristes dans certaines zones et l'implantation de noyaux salafistes en Corse.

 

      Notre objectif est de réaffirmer et défendre le caractère catholique de la Corse et, plus largement, promouvoir  les valeurs traditionnelles et familiales. Nous ambitionnons d'être le porte-voix de la majorité silencieuse de notre peuple face aux dérives individualistes et au modèle de société que tend à promouvoir le système politico-médiatique dominant. Dans l'immédiat nous répondons à l'appel à la mobilisation  de l'évêque de Corse, Mgr De Germay, contre la loi dite "mariage pour tous", totalement étrangère à notre culture et nos valeurs. Nous allons relayer son appel par différents moyens et espérons contribuer à l'organisation de rassemblement populaires. La Corse doit faire entendre haut et fort son refus de la décadence parisienne. Derrière cette loi se profile le droit à l'adoption pour les couples homosexuels et le juteux commerce des enfants du tiers-monde et même d'Europe que va générer cette "clientèle". L'enfant n'est pas une marchandise, le monde de l'Argent ne doit pas tout régenter.

 

Souvenons-nous de la manière dont Jésus traita les Marchands du Temple !!

 

A l'heure où la Corse, comme l'ensemble du monde européen traverse une crise morale et civilisationnelle sans précédent, lutter pour l'Essentiel est le devoir de chacun.

 

le blog de Cristiani Corsi : http://cristianicorsi.blogspot.fr/  

Tag(s) : #Rencontres

Partager cet article