Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

thumbnail-copie-1.jpg 

 

 

 

Militant nationaliste flamand et européen de longue date, notre camarade  Kris Roman est le principal animateur du réseau "Euro-rus", engagé dans le combat contre la propagande occidentale visant les peuples et les états non soumis à l'axe atlanto-sioniste . Une démarche de la plus haute importance à l'heure du triomphe electoral de Vladimir Putin et des forces patriotiques en Russie .

 

 1  ) Quelles sont les grandes étapes de ta vie militante ?

 

 Ma famille est originaire du centre du pays flamand , mais j'ai grandi à Bruxelles , dans un quartier majoritairement francophone , peu à peu investi par des immigrés d'origine extra-européenne avec qui la cohabitation s'averera difficile .

En 1987 je rejoins le parti nationaliste flamand VLAAMS BLOK , pour lequel je serai candidat à plusieurs reprises à des elections locales . Nationaliste flamand , je n'eprouve aucun sentiment négatif envers les wallons que j considère comme des frères européens . Je compte  parmi eux de nombreux amis et camarades avec qui j'ai milité  , notament Hervé Van Laethem qui m'apporta beaucoup sur le plan politique .

 Lors de mes débuts professionnels dans une grande usine , la discrimination contre les flamands et l'exploitation capitaliste firent de moi un nationaliste  anti libéral farouche .

Enfant de la guerre froide , je fus de tous temps attiré par la Russie, ses traditions , sa culture . Je décelais l'immense propagande anti-russe développée par le monde occidental soumis à l'occupant américain .

En 1994 , je quitte le Vlaams Blok , écoeuré par sa dérive atlanto-sioniste et son alignement sur la propagande anti russe et anti serbe qu'il relaie au sein du mouvement flamand . En 1995 , je lance le mensuel LIGUE NATIONALE , qui défend un point de vue prorusse et européen , ce qui me vaudra une condannation à la prison suite à l'action d'une officine anti-raciste liée à l'état belge . A ce moment là , je voyage beaucoup dans les pays de l'Est .

En 2006 , je crée le think tank EURO-RUS , qui défend des thèses géopolitiques basées sur l'idée d'une grande Europe tournée vers la Russie .

 

 

 2 ) Quelles sont les perpectives du mouvement nationaliste flamand ?

 

     Précisons que le mot "nationalisme" a pour moi le meme sens que le mot "patriotisme" plutot employé en Russie .Il signifie amour du peuple et du pays .

Les flamands n'ont jamais été indépendants .Ils ne sont pas un peuple guerrier ou révolutionnaire .Ils préfèrent négocier et parlementer .Le mouvement nationaliste s'est lui meme englué dans l'electoralisme et l'inaction .

Menacé par l'immigration massive , le mouvement flamand s'est tourné vers l'axe américano-sioniste .Ce qui l'a conduit à soutenir le bombardement de la Serbie en 1999 ..

Pour le peuple flamand un seul choix : l'indépendance rapidement  , la maitrise de notre destion , la sauvegarde de notre système social , de notre langue ....ou la mort !

 

3 ) Quelle est l'influence du courant NR Européen en son sein  ?

 

   Minoritaire , l'essentiel du mouvement nationaliste flamand est orienté vers l'Oncle Sam , dont il reprend les mots d'ordres : entrée de la Turquie dans l'UE , soutien au Kosovo albanais ,etc ... Ses leaders , comme ceux des grands partis nationalistes européens  font des pélérinages en Amérique et Israel .

Euro-Rus a permit de développer les thèses solidaristes et de petits groupes nationalistes révolutionnaires essaient d'inverser la tendance du fait de la conjoncture économique et du rejet du libéralisme par la population .

 

 

4 )  Qu'est ce que EURO-RUS ? ses buts ? ses méthodes d'actions ?

 

  EURO-RUS est un think tank qui défend l'idée de la Grande Europe , de Gibraltar à Vladivostock , alternative à l'axe atlantiste . Une Europe symbolisée par l'Aigle à deux tetes , Europe plus Russie qui a aussi une dimension asiatique .

Nous essayons d'informer , d'influencer les partis , mouvements et individus . Notre travail commence à porter ses fruits .

Nos méthodes de travail sont le développement de sites internet multilingues (  5 langues actuellement , bientot 7 ) traitant de géopolitique, mais aussi d'histoire et de culture , et l'organisation de conférences classiques ( orateurs face au public ) de diners débats ou de tables rondes ( participation du public ) .Ces conférences sont médiatisées .

Nous envoyons également des orateurs spécialisés  partout ou nous sommes invités pour défendre l'idée de la Grande Europe , de Gibraltar à Vladivostock et ce , quelque soit l'idéologie de ceux qui nous invitent .

 

5 ) La situation politique russe semble confuse au regard des critères habituels des Occidentaux . Comment expliquer le ralliement de certains groupes nationalistes à l'opposition pro-atlantiste ? Comment définir le Parti communiste de Ziuganov et expliquer le soutien populaire dont il jouit ?

 

Pour comprendre la réponse , il faut comprendre la Russie .Les Russes veulent un pouvoir fort pour maintenir l'unité du plus grand pays du monde ( 11  fuseaux horaires ! ) . La CIA avait prévu de démanteler le pays en 8 morceaux pour 2005 . Le pouvoir russe a résisté et maintenu l'unité du pays . Le géopoliticien anglais Mac Kinder expliquait que la Russie était le "heartland" . Il disait :" qui domine le heartland domine l'Eurasie . Qui domine l'Eurasie domine le monde ."  Grace à la Russie , nous vivons dans un monde ( presque ) multipolaire . Un monde multipolaire est une meilleure garantie pour la liberté qu'un monde dominé par un seul empire .

Les conséquences de la nécessité d'un pouvoir fort est que les partis qui peuvent participer aux elections sont peu nombreux . Il est compréhensible que les gens réclament plus de transparence , mais inadmissible qu'une partie de l'opposition soit financée par des officines liées à la CIA . Les forces étrangères ne doivent pas se meler des affaires intérieures de la Russie .

Le parti communiste de Ziuganov est trés populaire car il mèle patriotisme et communisme . La chute de l'URSS en 1991 a fait basculer beaucoup de russes dans la pauvreté . Avec Poutine le nivau de vie a augmenté mais pas pour tout le monde . Russie Unie est tenue pour responsable de cette situation car elle a la majorité absolue au parlement . Le parti communiste russe n'a rien à voir avec ses homologues ouest-européens . Il traduit une nostalgie de l'URSS et une volonté de retourner vers le  passé .

 

6 )  Une "internationale eurosibérienne " ayant Moscou et Minsk pour centre te semble t elle envisageable ?

 

   En théorie cette internationale euro-siberienne est absolument envisageable . Sinon Euro-Rus ne serait qu'un club de réveurs à l'impossible . Dans le passé , de grands hommes  politiques ( Bismark , De Gaulle ) ont révé d'une grande Europe . N'oublions pas que durant l'aggression américaine de l'Irak , Chirac , Shroeder et Poutine ont refusé de collaborer . On a vu là l'ébauche d'un axe eurasiatique .

Je préfère le terme Euro-Russie à celui d'Eurosibérie , qui n'évoque qu'un territoire . Euro-Russie est une idée .Nous avons eu le pangermanisme et le panslavisme . Nous avons besoin d'une nouvelle idée aujourd'hui : le pan-europeisme .Euro-Rus adhère à cette idée .

 

Merci KRIS

 

 

lien vers le site Euro-Rus

 

link

 

Tag(s) : #Rencontres

Partager cet article