Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://brightcove01.brightcove.com/21/1328010481001/201211/2175/1328010481001_1960864653001_vs-509e9bd9b3b3b0e4719bbc39-782203291001.jpg?pubId=1328010481001

 

 Le Mouvement Social Européen est une organisation militante révolutionnaire  basée à Rome , qui lutte  pour une Europe  des Peuples  , libérée de l'occupation atlantiste et du l'oppression capitaliste .

 

   - Quelle est  " l'histoire" du M.S.E. ?

 

 Le Mouvement Social Européen est né en 2011 , pour donner un nouvel horizon à une mouvance politique accrochée à des positions qui longtemps s'étaient révélées stériles . Il est né pour développer et defendre au sein de notre communauté un discours européiste abandonné et trahi ces dernières années par les mêmes personnages qui , depuis des décennies ,  en avaient fait leur drapeau .

Au delà de cette  date de naissance plutôt récente , le M.S.E. est l'expression d'une communauté humaine , plus encore que politique ,qui depuis des années , et quelque soit les diverses voies empruntées , ne s'est jamais perdue et n'a jamais renié sa vraie identité . A ce noyau dur , véritable point d'appui de notre démarche  , se sont aggrégés ces derniers temps d'autres groupes et mouvements préts à parcourir  avec nous un chemin commun .

http://img11.hostingpics.net/pics/351527IMG431.jpg

- Quels sont vos objectifs ? Vos moyens d'actions ? Votre but final  ?

Notre objectif : la bataille pour l'Europe , parce que nous pensons que les divers peuples vivants sur notre continent , que  ne  représentent pas les frontières héritées des divers " Risorgimenti " sont frères , parce que fils d'une même tradition et d'une même civilisation .

 Parce que nous pensons que seule une Europe unie et indépendante , tant politiquement qu'économiquement et militairement peut incarner le salut de nos communautés .

Parce que nous pensons que le système occidental anglo-américain traverse une crise irréversible et que dans le monde multipolaire qui en émergera , il y a l'espace et la nécessité d'un bloc de civilisation euro-russe . Et c'est cette Europe sociale , solidariste , autonomiste qui est l'objectif final de notre lutte .

Comme le précise le titre du dernier numéro de notre revue bimestrielle " Lotta Europea "  , "Veritas vos Liberat " ( la Vérité vous libère ) : seule l'information , la formation culturelle continue , en un mot la Vérité  peut balayer un système politico-financier basé sur le mensonge . Mais aucune action ne peut exister et être efficace sans les personnes : la formation de soldats politiques ,  prêts à la battaille politique comme à la " vie quotidienne " est notre engagement principal .

http://img11.hostingpics.net/pics/695389img1211101816euro.jpg

 

 - Comment considérez vous la mouvance "radicale" en Italie ?

Nous maintenons des contacts avec tous les groupes qui partagent avec nous la perspective européiste et qui , dans les réalités locales , maintiennent un rapport étroit avec leur territoire et leur véritable identité particulière .

Au delà de ces collaborations et au delà des rapports et relations personnelles , nous n'avons pas de rapports établis avec un monde politique et une mouvance desquels nous nous sommes toujours distingués et dans lesquels nous ne nous reconnaissons pas . Nous voulons garder nos distances avec un monde totalement tourné vers l'entre-soi et qui tend à la ghétthoïsation . Nous n'acceptons pas non plus la logique "partitiste" des courants , du comptage des votes , des coteries et des petits chefs . Ceux-ci , depuis trente ans , ont corrompu et ruiné les générations entières de militants qui de bonne foi les avaient suivis pour jouer à qui était le plus extrémiste ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/28999028041289299727855226794526773n.jpg

 

  -  Pourquoi soutenez vous les luttes de libération nationales en Europe ( Corse , Irlande etc ...) ?

Nous pensons que si les peuples européens appartiennent à une unique tradition , une seule civilisation et ont donc un destin commun , ils sont également porteurs de différences , de particularismes et d'identités propres qui doivent être protégés et préservés . En outre , nous ne pensons pas que les frontières actuelles des états reflètent la répartition des diverses âmes collectives européennes et , partisans de l'autodétermination des peuples , nous ne pouvons pas ne pas soutenir et appuyer les diverses luttes pour la liberté en Europe .

Notre modèle politique demeure l'Empire Romain et le meilleur gibelinisme médieval qui reconnaissaient la plus grande autonomie aux communautés intégrées avec leur propres organismes politico-culturels .  L'homogéneisation et la soumission qui caractérisent les emires modernes de type anglo-saxons sont des concepts qui n'appartiennent pas à la tradition Européenne .

http://img11.hostingpics.net/pics/789655Bandera.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/969762slide2625541744212free.jpg

 

Merci  Camarades .

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article