Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

fffs

Ce dimanche 20 octobre les adhérents de l'Associu Rinascita Corsa se réunissaient à Corte pour une séance de travail .A l'issue de celle ci , son président Patriziu POZZO DI BORGO et le vice-président Ghjuvan Andria CULIOLI ont accepté de répondre à nos questions .

 

CPN    Pourquoi avoir crée Rinascita Corsa ?

 

   - L'associu Rinascita Corsa ( ARC , en référence aux sources du nationalisme corse moderne ) est le fruit de discussions informelles entre militants nationalistes, sur des thèmes comme l'immigration ou l'insécurité et la drogue.Les débats sur ces sujets   sont  censurés au sein de partis nationalistes officiels verrouillés par des équipes dirigeantes toutes acquises aux thèses mondialistes   . Du groupe de discussion est née l'association qui s'inscrit dans le courant national corse contemporain .On ne peut selon nous etre nationaliste et favorable à la politique d'immigration massive menée par l'état français !!

 

    RINASCITA autonomiste ? indépendantiste ?

 

  - L'indépendance reste le but à atteindre , meme si nous sommes conscients de la nécéssité d'étapes intermédiaires à la souveraineté pleine et entière de la Nation Corse

 

   Pourquoi un parti chrétien en Corse ?

 

  - Le christianisme est un élément fondamental de notre identité , notre culture .La Corse est une terre chrétienne et entend le rester !!

 

  RINASCITA envisage t-elle une présence sur le terrain electoral ? En 2014 notament ?

 

 -Ce n'est pas à priori exclu .Si les partis nationalistes actuels refusent de prendre en compte nos revendications,partagées par beaucoup de Corses ,nous prendrons nos responsabilités et nous adresserons directement au peuple lors des consultations electorales . 

 

 Comment jugez vous l'action des associations dites antiracistes ?

 

-Ces associations sont le vecteur d'un certain racisme anti-corse . Elles participent à la politique de colonisation de peuplement instaurée par l'état français , qui vise à la disparition de notre peuple .

 

   Que préconisez vous pour endiguer le fléau de la drogue ?

 

 -le fléau de la drogue est une question politique .L'état français et ses relais locaux préfèrent une jeunesse droguée et apathique à une jeunesse combattante et debout . D'ou la nécessité d'ouvrir les yeux de nos jeunes . Le retour d'une conscience politique , d'un esprit national et des valeurs traditionnelles constitue pour nous le seul véritable antidote à l'enfer de la drogue .Et non les ridicules campagnes de prévention menées par les autorités coloniales en Corse .

 

    Rinascita Corsa participera à la journée de mobilisation contre la drogue initiée par Mr BACCARELLI le 3 décembre prochain .

 


Tag(s) : #Rencontres

Partager cet article