Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://a2.idata.over-blog.com/441x73/1/04/36/67/bann-pobl-breizh.jpg

ADSAV ! Le parti du peuple breton, est un mouvement nationaliste breton.

Son objectif est la création d'un État indépendant breton. En tant que parti nationaliste, il entend protéger l'identité bretonne et défendre les intérêts du peuple breton. Adsav, milite pour une Bretagne libre, sociale et Bretonne.

 

Rencontre avec Ronan Le Gall, porte parole et Président d' ADSAV :

 

Tout d' abord, pourriez vous nous présenter ADSAV, le parti du peuple breton ? 

 

- Adsav! Le Parti du Peuple Breton est un jeune parti, fondé en 2000 par Padrig Montauzier, ancien membre du FLB suite à une scission du POBL. j'en assure la présidence depuis maintenant 2 ans. Adsav! ppb s'est d'abord déclaré la droite nationaliste bretonne, pour se démarquer de tout ce qui existait à l'époque, partis régionalistes ou indépendantistes, tous de gauche et tous, sans exception affiliés à des partis français. nous sommes pour le droit des peuples, pour une Europe fédérale, pour l'Europe des 100 drapeaux. nous rejetons tout immigration de colonisation. elle détruit l'identité des peuples, impose de nouvelles règles de vie (sans que le citoyen lambda ne s'en rende forcément compte, en raie-publique française, on n'aime pas que le peuple soit au courant de ce qu'il se passe...).

Aujourd'hui en Bretagne, et je crois savoir que la Corse rencontre le même problème, une nouvelle population immigrée fuie l'enfer parisien et se portent acquéreur de nombreux logements, faisant inexorablement monté les prix en vigueurs. ainsi, nombre de bretons se retrouvent dans l'impossibilité d'acheter chez eux et se voient contraint de plier bagages de leur propre sol, pour faire place à de nouveaux arrivant n'ayant que foutre de nos traditions, de notre langue, de nos mœurs. certaines communes ne vivent que 8 semaines par an!

Aujourd'hui, nous sommes toujours le SEUL parti breton à refuser toute compromission avec un parti français quel-qu’il soit. nous n'avons rien à attendre de Paris. Paris nous méprise, nous méprisons Paris, symbole de la raie-publique génocidaire des peuples.

 

http://adsav.org/images/11-novembre-foret.jpg

 

Que symbolise votre drapeau ? 

 

- Le Tarzh an deiz, drapeau d'Adsav !

Sur fond de gwenn ha du (Blanc et noir, couleurs traditionnelles de la Bretagne), l'on voit poindre la lueur orangée de la nouvelle aurore: peu à peu, le sombre passé (évoqué par le noir) de la Bretagne conquise est recouvert par le déferlement du jour ( du blanc), symbole de l'avenir qui reste à écrire. Cette aube, c'est le lever d'Heol (le soleil) au jour de la libération et du renouveau: L'astre aux neuf rayons (les neuf provinces bretonnes) éclaire en son centre le Triskell, emblème de la civilisation celtique au cœur de laquelle la Bretagne est enracinée depuis des millénaires. 

 

http://drapeauxbretagne.canalblog.com/albums/associations__divers___kevredadou__a_bep_seurt/N_56___Le_Tarzh_an_Deiz__drapeau_d_Adsav.jpg

 

Participez vous au jeu électoraliste, et pourquoi ? 

 

- Nous avons présenté des candidats lors des cantonales 2008. malgré un boycott médiatique, nous avons obtenu des scores honorable pour un parti indépendantiste breton. à nos yeux, il s'agissait des seules élections capable de faire des avancées concrète sur le terrain. nous suivons attentivement le projet des élections territoriales pour vois si nous présenterons ou non des candidats.

vu le découpage artificiel de l'hexagone, nous ne pouvons présenter de candidats aux régionales (la Bretagne n'est pas représentée entièrement) ni aux européennes.

 

http://adsav.org/images/9-congres-2008/salle-congres-adsav-ppb.jpg

 

Pourriez vous nous éclairer sur la situation du nationalisme breton au jour d' aujourd’hui ? 

 

- les bretons sont fier d'être breton. le venin républicain fonctionnant à merveille, peu connaissent leur histoire et encore moins les richesses de la Bretagne. peu d'entre eux savent que 83% de leurs impôts vont à Paris, peu d'entre eux savent que le pib breton est supérieur au pib hexagonal. les mouvements indépendantistes ont donc du mal à percer mais l'avenir nous semble prometteur: en effet, aujourd'hui, beaucoup de jeunes nous rejoignent et l'avenir, c'est les jeunes, sans qui rien ne sera possible!

 

 

Indépendance ou autonomisme ? 

 

- indépendance. la création d'un parlement breton serait déjà un bon début. nous ne voulons pas, et ne pouvons pas, rester dans le giron français qui nous mène à notre perte et à notre disparition.

 

http://adsav.org/images/11-novembre-celebration-adsav-ppb.jpg

 

Qui sont les autonomistes bretons et quelles relations entendez vous avec eux ? 

 

- on retrouve breizhistance, lié à l'extrême gauche et à jean-luc Mélenchon (sic), udb affiliée à eelv et au ps et le parti breton, affilié et cocufié par le modem. nous n'avons, à ce jour, aucune relation avec ces gens.

 

 

Yann Fouéré, père de l' Europe aux 100 drapeaux est décédé il y a peu. Pouvez vous expliquer brièvement à nos lecteurs qui était il ? 

 

- il y a tellement à dire que je ne sais pas où commencer. je ne peux que vous diriger vers la page qui lui est consacrée sur l'agence bretagne presse ( http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=23542 ) et qui résume parfaitement sa vie, ainsi que sur le site de sa fondation ( http://www.fondationyannfouere.org/ ).

c'était un grand homme, grand écrivain, et qui comme bien souvent en hexagone lorsqu'on ne suit pas le système républicain, fut lâché en pâture à tout les nervis d'extrême gauche, ennemis des peuples.

 

http://lecheminsouslesbuis.files.wordpress.com/2009/05/yann-fouere-copie-1.jpg?w=278&h=300

 

Merci à vous et à très bientot, 

Tag(s) : #Rencontres

Partager cet article