Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 SC2.jpg

 

 

  Une partie de l'équipe du groupe militant de la diaspora  SANGUE CORSU est venue  cet été se ressourcer en Corse. L'occasion d'une rencontre pour une présentation plus complète de leur démarche.

 

  - Qu'est ce que  SANGUE CORSU ?

 

  SANGUE CORSU est tout d'abord l'expression d'une idée : celle du lien indissoluble entre membres d'un même peuple, où que ceux-ci se trouvent et qu'il leur soit donné de vivre au gré des aléas de l'Histoire. Concrêtement il s'agit de l'ébauche d'un réseau militant destiné à la conscientisation des centaines de milliers des nôtres, exilés dans l'hexagone mais aussi dans de nombreuses régions du monde. Le message que nous leur adressons est impératif : Devi vultà ! Senz'aspettà ! ( Tu dois revenir ! Sans attendre ! ). Contrairement à d'autres initiatives apparemment similaires, il ne se fonde pas sur des arguments d'ordre économique  ( pour nous autres Traditionnalistes, la sphère économico-sociale ressort du domaine contingent et inférieur de l'existence humaine ), mais sur l'appel de la Terre, des Ancêtres, de la Communauté. La vocation des Corses n'est pas d'être riches et repus mais d'accomplir leur destin. SANGUE CORSU, c'est aussi, dans son intitulé, une réponse sans équivoque au politiquement correct et à l'idéologie mondialiste que l'Etat français et ses relais locaux tentent d'imposer à notre peuple via certaines fumeuses notions comme celle de "citoyenneté de résidence".

 

Quels sont les objectifs immédiats de SANGUE CORSU ?

 

  Le sentiment identitaire peut être facilement manipulé par toutes sortes d'escrocs s'il ne s'accompagne pas d'une conscience politique claire et d'une formation idéologique conséquente au vu des enjeux globaux qui conditionnent les réalités locales. Face à la dictature mondialiste qui s'installe chaque jour un peu plus en Europe, nous participons, en tant que Corses, aux cotés de membres d'autres communautés, à la Dissidence et la Résistance qui parallelement se développent un peu partout. Organisations de conférences ou de réunions de formation et d'informations autour des thèmes du mondialisme, de l'impérialisme, mais aussi manifestations ( contre le mariage gay récemment) sans oublier une présence sur la toile via sites et réseaux sociaux. Notre démarche est d'ailleurs en  partie inspirée par celle de la mouvance panafricaine regroupée autour du prédicateur KEMI SEBA, un révolutionnaire authentique persécuté et  incarcéré pour ses idées par la République Française. A ce propos, il est important pour SANGUE CORSU de montrer à tous nos camarades de lutte que la diaspora corse peut présenter un autre visage que celui, douteux, des affairistes de la "françafrique ".

 

 

Que vous inspire la vie politique Corse ? Que peut y apporter la diaspora ?

 

  La vie politique Corse nous semble dénuée de tout véritable débat idéologique de fond. Les formations politiques traditionnelles semblent reprendre à leur compte certaines revendications des nationalistes, ceux-ci intégrant dans l'ensemble les dogmes du Système. Une sorte de consensus trompeur parait s'être instauré, dont les nationalistes feront immanquablement les frais à moyen terme. L'Etat français et ses institutions ne sauraient constituer un partenaire avec lequel l'on pourrait envisager de résoudre les problèmes de la Corse. Ils sont au contraire un élément du "Système à tuer les Peuples", tout entier voué à notre anéantissement spirituel, moral et physique.

  Les Corses de la diaspora, non soumis aux contraintes du clanisme, moins sujets au campanilisme et aux querelles picrocholines, peuvent apporter une vision plus globale et parfois plus réaliste des problèmes politiques et sociaux. Par exemple, nos compatriotes contraints de vivre dans les quartiers Nord de Marseille ou dans la banlieue parisienne ont surement beaucoup à dire au sujet de la notion de "communauté de destin " si chère à certaines franges du mouvement national.

 

 

Comment et pourquoi envisager sérieusement un retour massif de la diaspora en Corse ?

 

  Nous pensons cette perspective possible, du moins pour ceux des Corses vivant dans l'hexagone, au vu de l'effondrement de la France que l'on peut suivre quasiment au jour le jour, du chaos et de l'ambiance de guerre civile  qui s'installent inexorablement. Beaucoup de nos compatriotes, y compris les plus "tricolores" n'envisagent plus le moindre avenir pour ce pays. SANGUE CORSU oeuvre à propager l'idée d'une Nation à libérer et construire, sur la terre de leurs ancêtres. A la question du COMMENT répondra le génie créatif et collectif de notre peuple.

 

  Merci et bonne chance, Camarades.

 

 

Le site de Sangue Corsu : http://sanguecorsu.blogspot.fr/

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article