Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

  Deux jeunes militants de la "ghjuventù Indipendentista" sont de nouveau convoqués ce lundi aprés midi  au camp militaire d'U Borgu. D'autres manoeuvres d'intimidations sont prévues dans les jours à venir contre cette organisation que l'Etat semble considérer comme le fer de lance d'un possible mouvement populaire autour des différentes revendications visant à enrayer la spéculation immobilière et la dépossession des Corses.

Un rassemblement de soutien est prévu à 14h devant l'entrée du camp.

 

Les organes répressifs tentent donc de tuer dans l'oeuf ce groupe susceptible de mobiliser lycéens, étudiants et jeunes précaires dans une prévisible confrontation entre le peuple corse et un état français, qui de toute évidence opposera une fin de non-recevoir aux revendications de modification constitutionnelle portées par l'assemblée de Corse.

Chacun se souvient des blocages de lycées,collèges,batiments universitaires et des manifestations massives de soutien à Yvan Colonna puis contre la répression qui culminèrent le 4 avril 2009 dans les rues de Bastia .

 

Confrontée à un chômage de masse et à l'absence totale de perspective dans la cadre du Système,héritière de la longue tradition de lutte et de résistance de notre peuple, la jeunesse  est plus que jamais disposée à enclencher un "automne Corse" national, social, radical et libérateur que le pouvoir et ses relais locaux seraient bien en peine de maitriser.

 

La répression préventive , une stratègie bien aléatoire pour un régime aux abois.

 

A Squadra

 

 

 

 

 

Partager cet article