Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://www.burjanoskole.sk/wp-content/uploads/oratores-bellatores-laboratores.jpg

 

Le chaos spirituel, moral et matériel dans lequel s'enfonce la société occidentale amène chez le petit nombre de ceux qui entendent rester debout au milieu des ruines à chercher un sens positif à leur refus du monde moderne, à leur engagement au service d'un idéal, d'un modèle de société en accord avec leur être profond. A la suite de l'effondrement du camp soviétique, le système libéral-capitaliste a proclamé la "fin des idéologies", c'est à dire le triomphe de la sienne, déclinant à l'infini sa propagande autour du fameux T.I.N.A. ( there is no alternative ).

L'alternative existe, bien évidemment. Elle est constituée par  les principes TRADITIONNELS qui fondèrent les grandes civilisations issues du monde indo-européen, principes basés sur l'idéologie des trois fonctions.

 

La tripartition, ou les fonctions tripartites indo-européennes sont une forme d'organisation commune aux sociétés d'origine indo-européennes, mises en évidence au siecle dernier  par Georges Dumézil à partir de la mythologie comparée.

Ces sociétés distinguent l'activité en trois fonctions politiques, correspondant à peu près aux domaines religieux, guerrier et économique, qui sont exercées comme des pouvoirs séparés et hiérarchisés.

L'idéologie tri-fonctionnelle est l'élément central des schémas mentaux de tous les peuples d'origine indo-européenne ( Celtes, Latins, Slaves, Germains, indo-iraniens etc..) . On la retrouve  dans les mythes, les structures narratives et l'organisation sociale idéalisée si ce n'est véritablement appliquée par tous ces peuples.

 

                         Une société  ordonnée, centrée et hiérarchisée, conforme à l'être au monde des peuples européens.

http://02varvara.files.wordpress.com/2010/02/russian-priest-belssing-soldier-e1270154750917.jpg

La triade théologique indo-européenne reflète la tripartition fonctionnelle de la société entre :

  • la fonction religieuse liée au sacré ;
  • la fonction militaire liée à la force et le défense du peuple
  • la fonction productrice liée à la fécondité.

La première fonction présente elle-même deux aspects, l'une est formelle, d'origine sacerdotale, et s'exprime dans une dimension juridique enracinée dans ce monde (le « sacré ») ; l'autre aspect de la souveraineté est fondée sur la puissance et est enracinée dans l'autre monde (le « saint »).

 

La deuxième fonction est martiale , elle maintient l'ordre et regroupe les soldats et guerriers.

 

La troisième fonction regroupe les producteurs, artisans, agriculteurs, commerçants. Elle est garante de l'abondance et de la prospérité.

 

Pour le monde Européen, la "société idéale", qui correspond à la nature profonde de ses peuples, à leur aspiration à  la Justice, à  l'Harmonie et la Transcendance, est donc celle dans laquelle s'incarne le plus profondément l'idéologie trifonctionnelle, à l'image du Moyen Age Chrétien et de sa théorie des trois ordres : ceux qui prient ( oratores ), ceux qui combattent ( bellatores ), ceux qui travaillent ( lavoratores ).

 

Ce type de société, issu d'un certain type humain et résultant d'une vision aristocratique et Européenne du monde, constitue l'exact contraire des conceptions subversives, matérialistes et mercantiles régissant le monde occidental actuel. Celui-ci est idéologiquement dominé par des "hors castes"  ( banquiers, financiers, usuriers, politiciens, spéculateurs, technocrates ) extérieurs aux  trois fonctions primordiales, incarnant un type humain dégradé et inférieur, considéré comme impur dans toutes les sociétés Traditionnelles et soigneusement contenu en leurs marges. C'est "l'hyperclasse mondiale", apatride et parasitaire, théorisée par le gourou mondialiste Jacques Attali.

 

             Les anti-élites occidentales, subversives et parasitaires, oeuvrent à l'hégémonie de "l'hyperclasse mondiale"

http://www.eteignezvotreordinateur.com/wp-content/uploads/2009/11/sarkozy-cohn-bendit_231.jpg

 

 A l'heure actuelle, certains pays tendent, de manière certes imparfaite, à cette organisation sociale tri-fonctionnelle. La Russie renaissante du "tsar" Poutine, s'appuie sur l'autorité spirituelle de l'Eglise orthodoxe, le pouvoir temporel effectif étant celui des "structures de forces" ( armée, services de sécurité etc..).

En 1979 en Iran ( le " pays des Aryas"  en iranien ancien ), des foules immenses descendent dans les rues à l'appel de l'imam Khomeiny, renversent un régime fantoche pro-américain et corrompu, et instaurent un système politico-social guidé par un principe spirituel, basé sur le schéma hiérarchique tri-fonctionnel ( clergé shiite, gardiens de la Révolution, société civile ).

Alliés géopolitiques, la Russie et l'Iran actuels sont les cibles principales de l'activisme occidentalo-capitaliste qui reconnait en eux, par delà les considérations matérielles, une opposition d'ordre méta-politique à son hégémonie.

 

Pour les éléments conscients et debouts des peuples d'Europe, l'action révolutionnaire consiste donc, au delà de ses aspects exterieurs et contingents, à "rétablir l'Ordre " remettre au centre de l'activité humaine les principes Traditionnels et la  conception du monde qui de tous temps, firent la grandeur de nos civilisations.

 

A Squadra

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article