Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

  Les responsables du Rinnovu Naziunale étaient réunis ce matin à Bastia pour une conférence de presse visant à dénoncer la complicité des représentants de l'Etat français dans les processus de spéculation foncière . S'appuyant sur un cas précis survenu dans la plaine d'Oletta , U Rinnovu met en lumière le role trouble joué par le préfet de Haute-Corse dans la "déclassification" de terrains agricoles , désormais promis à l'urbanisation et à la vente au plus offrant . Une attitude en totale contradiction avec le discours officiel proclamant la volonté des autorités de combattre la spéculation et les dérives criminelles qu'elle entraine .

 

 Pour l'organisation nationaliste , la Commission départementale de consommation des espaces agricoles ( CDCEA ) de Haute-Corse n'est plus légittime . U  RINNOVU  apporte  son soutien au monde agricole et aux associations environnementales dans leur combat contre ces projets douteux et appelle l'ensemble des forces politiques à s'engager sur ce dossier .

 

U RINNOVU conclut son intervention en demandant " le gel de tous les documents d'urbanisme qui consomment des terres à potentialités agricoles ,  dans l'attente du futur PADDUC .Il faut  mobiliser la terre agricole , patrimoine commun du Peuple Corse , au lieu de la  sacrifier dans la pseudo-économie de la résidence secondaire . "

 

A squadra

 

 

 

 

Partager cet article