Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Comme chaque année le 23 avril , nos camarades de TERRA I POBLE CATALUNYA ont fété  SAN JORDI , patron de la Catalogne .  IMG_1429-600x449.jpg

 

 

 

 

  Ils ont à cette occasion évoqué les perspectives de leur combat  :

 

 

 

     

Aujourd’hui il est grand temps nous aussi de lever l’épée de la reconquête et de crier à nouveau  qui nous sommes !

Nous sommes catalans et européens ! Ce peuple catalan, travailleurs, authentiques et fidèles aux longues traditions. Nous sommes les fils de Guifré el Pilós, unificateur des contés catalans lors de la reconquête, mort devant Barcelone pour assurer sa liberté.

Nous sommes les fils du grand roi Jaume primer el conqueridor, le plus  grand de nos rois, qui avec le peuple et  par la pointe de son épée écrira l’une des pages les plus glorieuses de la reconquête catalane.

Il est grand temps nous aussi, catalans du nord de nous lancer dans l’aventure politique. C’est pour ça que étions présent à Vic pour la fête du parti, afin de nous associer à la Plataforma per Catalunya et de créer en premier lieu une délégation puis par la suite une fédération nord catalane de la PxC, avec des points particuliers concernant la spécificité nord catalane, mais rejoignant  l’essentiel.

Nous avons une grande responsabilité face à l’histoire, et pour assumer cette responsabilité il n’y à qu’un seul mot : La lutte ! La lutte jusqu’à la victoire.

La lutte contre  les insécurités qui empoisonnent notre vie.

Parce que nous refusons l’uniformisation mondialiste, qu’elle soit capitaliste ou marxiste.

Parce que nous refusons l’invasion qui :

-Plonge nos terres dans l’insécurité.

-Détruit notre système social et bouleverse notre  économie.

-Menace notre Identité sous toutes ses formes.

Parce que nous en avons assez d’être traités en étranger sur notre propre terre et que nous voulons affirmer notre identité tant physique que culturelle.

-Nous demandons la reconnaissance en temps que peuple et la création d’une région autonome Nord Catalane qui sera intimement liée aux autres régions de l’ensemble ethnoculturel  que sont les terres de langue catalane.

-Nous exigeons également que soit mis en place une  forte promotion de notre culture. Un Homme enraciné est un homme qui reste Fidèle à son peuple.

-Nous demandons également que soit mis en place un protectionnisme adapté afin de promouvoir  et relancer notre économie régionale. Parce que  produire et consommer local c’est rentrer dans le triptyque Solidarité-Emploi-Ecologie.

-La lutte sociale. La lutte du pays réel qui souffre chaque jour davantage à cause de la crise économique orchestrée par une bande de parasite politique qui sont au seul service de la classe mondialo-capitaliste.

 

Nous revendiquons une nouvelle Europe, l’Europe réelle, confédérale, ayant comme base les peuples de souche Européenne. Libre de vivre selon leur identité et non écrasé par l’étatisme jacobin intrinsèquement  universaliste, première porte ouverte vers le mondialisme. Libre mais lié aux autres peuples par un même destin civilisationelle. Notre Europe, c’est l’Europe des identités celle des peuples enracinés solidaires. Seule formule qui nous propulsera vers l’Europe de la puissance.

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu !

Nous sommes identitaires, nous ne nous reconnaissons pas dans l’échiquier politique périmé. Nos formules sont novatrices  et répondent parfaitement aux défis qui nous attendent, car nos préoccupations sont tournées vers la construction d’une aire nouvelle, mais notre esprit reste fidèle à notre identité, à nos valeurs civilisationelles et charnelles, points de repère essentiels, comme un phare dans la nuit noire que nous traversons.  C’est parce que nous sommes identitaires que l’avenir nous appartient.

 

Perpignan le 23.04.2012

 

  Salutations européennes à nos camarades catalans 

 

a squadra

Partager cet article