Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  Le Sporting Club de Bastia accueillera ce samedi 8 mars le Qatar Saint Germain. Plus qu'à n'importe quelle occasion, les "turchini" porteront la voix de tout un peuple et d'une conception du football comme passion populaire et communautaire, face à l'incarnation de ce que vomit tout européen bien né : la synthèse de l'Argent-roi, de l'arrogant wahabisme enturbanné et de la servilité de la classe politico-médiatique liée au pouvoir mondialiste.

 

Chacun se souvient de la rencontre opposant le SCB au Qatar Saint Germain à Furiani le 22 septembre 2012. Malgré l'absence de supporters parisiens, les "forces de l'ordre" françaises avaient obtempéré aux exorbitantes exigences sécuritaires des émirs et de leurs employés , multiplié les provocations et violences contre les supporters bastiais, faisant plusieurs blessés.

 

 

Le club qatari pourra compter ce samedi sur des supporters inconditionnels en terre Corse :  l'équipe municipale zuccarelliste, qui  il y a quelques mois, recevait en grande pompe l'ambassadeur de l'émirat en France, venu "se faire des amis" sur l'ile  et évoquer d'éventuels investissements touristiques après avoir subventionné quelques associations sportives locales selon les procédés classiques en vigueur .

On notera à cette occasion l'absence totale du Qatar et de ses "amis" insulaires dans les débats de campagne des prochaines municipales . Les médias locaux mainstream, si friands de ragots et de polémiques creuses font également preuve d'une étonnante absence de curiosité sur un sujet que l'on peut escompter d 'actualité dans les mois et années à venir .

 

La rencontre de samedi opposera deux conceptions antagonistes du sport et de la société .

 

            Sabatu , A SQUADRA TURCHINA sarà,  più chè mai , quella di u populu Corsu ! Forza BASTIA !!

 

 

 

  A Squadra

 

Sur le Qatar et la Corse :

 

  http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-una-piccula-vittoria-quantunque-110432476.html

 

http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-corse-et-qatar-partenaires-118647908.html

 

http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-qatar-en-corse-debut-de-prise-de-conscience-118826794.html

 

http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-qatar-st-germain-et-valeurs-de-la-republique-117784465.html

Partager cet article