Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/760182/gd/13506499179/Suivez-ACA-SCB-en-direct-sur-sc-bastia-footblog-fr.jpg
Panem e circenses, ou "Du pain et des jeux". Telle  est la vieille formule permettant de maintenir les populations à l' écart des réalités politiques. C'est ainsi qu' à l' inverse de la situation gravissime que traverse l' europe, ou encore des chiffres catastrophiques du chomage insulaire récement annoncés ( et surement truqués ), la prochaine rencontre des deux clubs corses de ligue 1 bénéficie déjà d' une large couverture médiatique dans la presse.

Mais le football a depuis longtemps déjà dépassé le cadre sportif pour tacler le terrain politique. Chants Corses, bandera au vent, la détermination des supporters corses est à chaque match une veritable démonstration de force. Et les quelques rencontres parfois viriles de jeunes supporters corses n' y changera rien : le football corse reste un vecteur moderne du patriotisme insulaire.

 


  On peut y voir ici une raison supplémentaire à la Ligue française de football présidée par le franc-maçon Thiriez , de s' en prendre aux clubs corses ainsi qu' aux supporters et tout particulièrement ceux du Sporting Club de Bastia. De l' humilante charte " de bonne conduite " aux matchs à huits clos, sans oublier la répréssion envers les supporters, les derniers septiques auront compris cette saison que  tout est mis en oeuvre afin de faire rentrer definitivement le football corse dans le football théatre bourgeois du foot moderne.

   
Quelle qu' en soit l' issue, la rencontre sportive de Samedi sera une nouvelle démonstration de force de notre peuple face au bâton bien pensant de la Ligue et de la république "socialiste" Française de François Groland.

Non au football moderne, FORZA CORSICA !

 

a squadra 

Partager cet article