Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

           Ils étaient plusieurs milliers rassemblés malgré le froid sur le parking de la tribune sud du stade Armand Césari, pour suivre sur écran géant la rencontre footballistique SCB-Olympique de Marseille .Un match joué à huis-clos suite à la décision de la commission de discipline d'une LFP bien décidée à exclure les clubs corses de la L1.

Journalistes et flics en civils étaient également nombreux au milieu de la foule, guéttant les moindres débordements susceptibles d'alimenter la propagande sur " la culture de la violence chez ce peuple primitif" que la République se doit de rééduquer .

Làs ! Conformément aux engagements pris par les associations de supporters, aucun incident notable ne servira de pretexte à de nouvelles sanctions.

  Le "peuple bleu" cependant  exprima en termes choisis et variés, tout au long de la rencontre, les sentiments que lui inspirent la grande métropole cosmopolite du nord de la Méditerranée, les supporters-délinquants de l'OM, la LFP et son président Thiriez, l'arbitre Mr Saïd Enniji, la police coloniale, les journalistes, la France ..... 

a squadra

 

 

 

Partager cet article