Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    http://www.linksicilia.it/wp-content/uploads/2013/11/No-Muos-30-Nov.jpg 

 

      Les siciliens étaient descendus nombreux dans les rues de Palerme, ce 30 novembre pour protester contre le  MUOS ( Mobile User Objective System ), un système de radars développé par la Marine américaine pour le repérage, le controle des drones etc. L'une des quatre bases opérationnelles de MUOS a été installée à Niscemi, en Sicile, sur la base d'accords secrets avec les gouvernements Berlusconi et Prodi et les autorités politico-mafieuses locales, contre l'avis de la population, qui redoute les dommages sanitaires occasionnés par les fortes émissions électromagnétiques des antennes satelitaires.

 

  Un mouvement de résistance populaire, hors partis politiques, NO MUOS s'est alors constitué et développé sur toute la Sicile, s'opposant aux autorités locales, italiennes et à leurs patrons américains. NO MUOS fut donc trés vite confronté à une répression brutale et aux tentatives de division opérées par diverses officines d'extrème gauche affiliées au régime. La manifestation de la "rete NO MUOS" du 30 novembre, d'où était bannie toute affichage politique mais au sein de laquelle étaient présents de nombreux militants solidaristes locaux ou venus de la péninsule, fut placée sous le signe du refus de l'impérialisme américain . "La Sicilia non si usa", "Giù le mani da Niscemi" " No MUOS, liberi è suvrani", proclamaient les banderoles.

 

  En Corse, les exercices militaires menés à partir le la base de Solenzara, dans le cadre de l'exercice SERPENTEX initié par le haut commandemant de l'OTAN, sucitent un début de réaction au sein de la population et une amorce de débat au sein du mouvement national.

 

  Chacun se souvient à ce propos de la courageuse et politiquement incorrecte prise de position de la section balanine de la  Ghjuventù Indipendentista sur l'impérialisme occidental et les opérations terroristes menées par l'OTAN à partir de la base de Solenzara. Une manifestation de conscience politique sans doute pas étrangère à la répression que subit actuellement cette organisation de jeunesse. Dans un texte publié sur son site "nutizie nustrale" Petru Poggioli appelle l'ensemble du mouvement national à s'emparer de cette question et demande un débat public à l'assemblée de Corse.

 

Il est cependant peu probable que les partis nationalistes s'impliquent réellement à court terme dans cet axe de contestation, engagés qu'ils sont  dans un illusoire processus de négociation avec une puissance occupante elle-même protectorat américain. Une telle démarche serait considérée en "haut lieu" comme un casus belli, mettant fin à toute discussion.

http://www.planetenonviolence.org/photo/art/default/3128978-4470837.jpg

 

S'il parvient tout de même à déjouer les tentatives d'étouffement émanant de secteurs du mouvement national acquis au "camp occidental", le débat sur la présence et les activités de l'OTAN en Corse ( connexe de celui sur l'amorce d'activisme qatari sur l'ile initié cet hiver )  et les moyens de s'y opposer, devra nécessairement s'inspirer de l'exemple sicilien : partir des nuisances diverses et variées occasionées à la population jusqu'à la mise en cause de la double occupation militaire subie par notre pays.

 

Dès lors serait affirmé un positionnement géopolitique clair, replaçant le mouvement national Corse dans le contexte global actuel et dans le  camp de ceux qui, des faubourgs de Damas aux grandes métropoles

européennes,s'opposent aux prétentions à l'hégémonie  de l'impérialisme occidental et de ses entreprises néo-coloniales.

 

Un positionnement résolu  dans le camp de la Paix authentiquement inter-nationaliste, d'essence Traditionnaliste-Révolutionnaire, antithèse absolue de l'antiracisme officiel que tente d'imposer ce pouvoir qui via l'OTAN, sème guerres et désolations aux quatre coins du monde.

 

                                          LIBERI, SUVRANI, O.T.A.N.  FORA DI CORSICA E DI SICILIA !

 

A Squadra

 

La tribune de Petru Poggioli :

 

  http://www.pgp-web.com/cn/?p=929#more-929

 

sur l'OTAN, le mouvement national  et l'impérialisme en Corse :

 

http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-a-ghjuventu-indipendentista-anti-imperialiste-120698033.html

 

http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-la-sicile-resiste-a-l-o-t-a-n-118565826.html

 

http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-l-o-t-a-n-envahit-la-corse-118466028.html

 

http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-l-animateur-du-comite-nationalistes-contre-l-otan-repond-a-nos-questions-107675860.html

 

 

Partager cet article