Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 New Bitmap Image

 

 Le troisième numéro d' IPATIA , le bulletin trilingue ( Corse,français,italien ) du cercle "Petru ROCCA" est sorti. Son thème central, d actualité, est l'Europe. Europe des régions ? des peuples ?   Sont évoquées dans ce  numéro diverses formes politico-administratives que pourraient  prendre l'organisation du vieux continent et la place de la Corse en son sein mais pour le cercle Petru Rocca , la question essentielle concernant l'Europe n'est pas celle de ses structures mais celle de sa  Nature, de son Esprit ,de sa Vocation .

D'un côté  l'Union Européenne actuelle, basée sur les valeurs mercantiles et cosmopolites,dominée par le monde de la finance, dépolitisée, réduite dès sa conception au rôle de protectorat américain ( que symbolise le futur "Traité Transatlantique ") gouverné par une classe dirigeante servile et corrompue et dont la nature totalitaire s'affirme chaque jour un peu plus.

De l'autre NOTRE EUROPE , d'essence traditionnaliste-révolutionnaire et impériale, dans laquelle la sphère économico-sociale est soumise à celle d'un  politique lui-même imprégné d'aspirations spirituelles. Une Europe fonctionnant sur le principe de la subsidiarité ( l'action politique doit être allouée à la plus petite entité capable de résoudre le problème par elle-même), tournée vers la Russie et le bloc eurasiatique dans une perspective civilisationnelle supérieure digne de son glorieux passé  .C'est évidemment dans  cette Europe là que ce situe le seul destin envisageable  de la Corse, la seule chance de survie et d'épanouissement de son peuple,

 

Lisez IPATIA , le journal des hommes libres en Corse .

 

A Squadra 

 

http://ghjurnaleipatia.blogspot.fr/ 

 

 

Partager cet article