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La mentalité courante croit généralement que l'irréalisme verbeux et patriotard d'inspiration romantique ou vitaliste, d'une part, et la rhétorique pacifiste d'inspiration humanitaire, d 'autre part, sont des positions irréconciliables et anthitéthiques .En réalité, le patriote et le défaitiste partagent un meme préjugé de fond, typiquement moderne, selon lequel la guerre serait privée de toute signification supèrieure, spirituelle;tous deux la considèrent ,en effet,comme un fait materiel brut -une certaine mise en scene idéaliste, ici,ne doit pas induire en erreur - ,que le premier justifiera et exaltera comme un épisode utile à "la grandeur de la nation" , et que le second condamnera comme une "boucherie inutile". Ainsi, tandis que certains, sur la base d'un irrationalisme biolo

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gisant et vulgaire, exaltaient la guerre comme moyen de défoulement d'instincts subpersonnels, du meme point de vue d'autres purent la condamner en tant que facteur de selection biologique à rebours .Il est évident qu'au delà de l'appréciation -positive ou négative-portée sur l'experience guerrière, le jugement est , au fond, toujours le meme, puisque celle ci est assimilée à un conflit bestial .

D'ailleurs , il ne saurait en etre autrement dans une civilisation qui a ramené l'homme à une simple variété zoologique .

 

Mais les choses se présentent de manière différentes lorsqu'on les envisage à la lumière de la Tradition .

 

  Dans la conception de l'ancien monde Aryen , par exemple,la guerre est le symbole, la continuation sensible d'une lutte métaphysique : elle est l'effet d'un affrontement entre les puissances celestes du Kosmos , de la forme , de la lumière, et celles du Chaos ,de la nature déchainée , des ténebres .

 

  Ainsi , en ce qui concerne l'héroisme , ce qui compte vraiment pour l'homme de la Tradition , ce n'est pas une capacité générique de se lancer dans la lutte ,de mépriser le danger ,d'affronter la mort ,mais le SENS en vertu duquel tout cela est accompli ; et le combat revet , pour un tel homme , la valeur et la dignité d'un rite , d'une VOIE ,qui conduit, à travers la victoire et la gloire ,au dépassement de la condition humaine et à la conquete de l'immortalité .

 

 

GRUPPO DI AR introduction à "La doctrine aryenne du combat et de la victoire "  de JULIUS EVOLA

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