Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


 

 

Le Kali Eskrima est un synonyme composé pour les arts martiaux philippins.
Il est un système de combat très influencé par les duels d'armes « importées » par les conquistadors espagnols dans la seconde moitié du XVI siècle. Il en existe aujourd'hui de nombreux style.

L'appellation Kali / Arnis / Eskrima tend de plus en plus à désigner l'ensemble des arts martiaux philippins, avec ou sans armes.

C'est après la deuxième guerre mondiale que de nombreux maîtres philippins émigrèrent aux Etats-Unis. La pratique fut d'abord très confidentielle, puis découverte par le grand public à travers des démonstrations. Les arts martiaux philippins commencèrent alors à se développer ; en Amérique puis en Europe, de nombreux groupes se formèrent et développèrent leurs styles.

Accessible à tous, la pratique du kali Eskrima offre une grande diversité de travail, et réunie aussi bien les aspects ludiques et traditionnels que ceux du combat et de la self défense. Elle contribue également à l'épanouissement personnel et à l' « art de vivre ensemble » à travers un esprit convivial.

Il existe de nombreux styles de Kali qui vous permettront de choisir la forme qui vous conviendra le mieux à travers leur approche de la discipline.
Même s'ils témoignent tous d'une passion commune pour l'histoire des Arts Martiaux Philippins, ces styles sont là pour témoigner de l'étendue et de la variété des techniques enseignées.

Simple bâton, double bâton, long bâton, mains nues, couteau ; toutes ces techniques sont abordés selon le niveau de chaque pratiquant, ainsi que de sa volonté à s'investir dans tel ou tel aspect de la pratique.

 

 Le KALI est maintenant enseigné en Corse : FCS KALI CORSE Le cube , route de Sotta  20137 PORTO VECCHIO

Partager cet article